Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, a qualifié samedi de "succès" le premier Forum africain sur la formation professionnelle, tenu les 21 et 22 décembre, à Dakhla.
Ce forum a regroupé une vingtaine de délégations africaines dont 13 ministres de la formation professionnelle venant de l'Afrique de l'Ouest.
Lire aussi : Vidéo. Voici la stratégie de l'OFPPT en Afrique
"Nous avons décidé de renforcer les partenariats avec ces pays, notamment à travers l'Alliance des pays africains concernant le développement de la formation professionnelle", a affirmé le ministre dans une déclaration à le360.
"Cette alliance, a-t-il expliqué, doit réunir ses structures en mars 2019 au Maroc pour devenir un mécanisme relevant de l'Union africaine (UA)".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte