Vidéo. Effondrement d'une maison à Casablanca: le pire est à craindre, selon les habitants

khalil Essalak

Le 06/11/2018 à 12h17

VidéoUne maison de quatre étages s'est effondrée ce mardi 9 novembre dans la médina de Casablanca. Une personne est morte sur le coup et une autre a pu être sauvée tandis que les secours s'activent pour extraire des décombres une troisième victime. Reportage et témoignages.

La maison vétuste s'est effondrée ce matin vers 7h30. Trois personnes d'une même famille s'y trouvaient. La grand-mère est décédée, sa petite fille a été extraite des décombres alors que les secours sont toujours en cours pour sauver la maman de cette dernière.

"Ma mère, âgée de 94 ans, est morte dans l'effondrement. Ma soeur a 55 ans et sa fille 26 ans. Elles sont toutes restées à la maison qu'elles devaient quitter après un avis de la SONADAC, mais des raisons familiales les en ont empêchées", nous déclare le fils de la victime. 

Des habitants du quartier où a eu lieu ce drame se plaignent des "conditions draconiennes" qui leur sont exigées pour quitter leur maison menaçant ruine et pouvoir bénéficier d'un logement. Ils demandent l'intervention des autorités pour trouver une solution et, surtout, craignent que d'autres drames ne suivent.

Par Ali Tantani et Khalil Essalek
Le 06/11/2018 à 12h17