A l’instar des citoyens pouvant bénéficier du déconfinement, ceux de Chefchaoeun et de la région du nord en général ont poussé un grand ouf de soulagement. L’occasion pour beaucoup d’entre eux de faire des balades et des pique-niques dans un endroit verdoyant.
«Nous sommes venus dans la forêt pour apprécier à nouveau cette belle nature et profiter du beau temps. Nous avons surtout tenu à sortir les enfants qui sont les grandes victimes du coronavirus pour avoir été longtemps emprisonnés à la maison. Et comme vous le voyez, ils sont contents et heureux d’être là», déclare devant Le360 Mohamed, un père de famille de Martil.
La joie d’être déconfinés et de pouvoir profiter de la nature de cette belle cité située dans les montagnes du Rif se lit sur les visages de nos concitoyens rencontrés sur les lieux. Nombre d’entre eux sont venus des villes et régions avoisinantes pour goûter l’air frais de Chefchaouen.
Lire aussi : Vidéo. Chefchaouen ou la beauté incarnée, vue à la nuit tombée
A l’image de Nahid, jeune élève qui se réjouit que la ville soit épargnée par le coronavirus. «Dès que les autorités ont annoncé que nous allions pouvoir nous déplacer, nous nous sommes pressés de nous préparer pour cette sortie dans ce bel endroit», confie-t-elle.
Par ailleurs, les habitants de Chefchaouen se félicitent que leur ville ait enregistré zéro contamination au Covid-19. Une joie partagée.