Le parc Sidi Mâafa à Oujda, situé au cœur de la forêt portant le même nom, à seulement 5 kilomètres du centre de la ville, est un cadre adéquat pour les exercices, très prisé des sportifs et des athlètes professionnels.
Aujourd’hui, ce beau parc ressemble à un lieu fantôme. L’instauration de l'état d’urgence sanitaire a néanmoins permis à la nature qui s’y trouve un moment de répit enchanté.
Le parc municipal Lalla Aïcha, le plus ancien de la ville, est logé à la même enseigne. Les étudiants y affluaient en nombre, pour réviser leurs cours et échanger entre eux.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire, les blindés de l'armée déployés à Oujda
Ces mêmes étudiants ainsi que les citoyens caressent l’espoir que la vie reprendra son cours normal et que ces beaux lieux d’évasion regorgent à nouveau de monde, pour cette convivialité si typique qui distingue nos concitoyens oujdis.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte