Vidéo. Attentats du 16 mai 2003: un sit-in contre l’oubli, pour la tolérance

Le360

Un sit-in s'est tenu hier soir, jeudi 16 mai, dans le centre-ville de Casablanca, en commémoration des attentats simultanés perpétrés dans la métropole en 2003. L’occasion, surtout, d’appeler à faire prévaloir les valeurs de tolérance, d’égalité et du vivre-ensemble. Les images.

Le 17/05/2019 à 11h20

Ce sit-in, comme c’est le cas depuis plusieurs années, s'est tenu à l’initiative de l'Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Les responsables de cet observatoire ont commencé par louer les efforts des services de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme, grâce à une approche anticipative, dans le but premier de préserver la stabilité et la sécurité des citoyens.

L’observatoire a lancé un appel aux autorités et aux ONG pour l’élaboration d’un programme et de projets à même de diffuser les valeurs de pluralisme, d’égalité et de tolérance. Mais aussi de préserver tous les droits politiques, économiques, sociaux et culturels.

Pour cette association, ce travail de fond doit aussi, et surtout, commencer par l’école, car c’est là que doit s'entamer la lutte contre l’extrémisme et la haine.Les détails en images. 

Par Fatima Zahra Karzabi et Abdelouahed Bourhim
Le 17/05/2019 à 11h20