Vidéo. À Fès, des tablettes et des denrées alimentaires pour les détenus mineurs graciés par le roi

Le360

Le 15/05/2020 à 08h56

VidéoDans ses efforts d’accompagnement des détenus mineurs qui quittent la prison, la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus procède à la distribution de tablettes et de denrées alimentaires aux ex-prisonniers mineurs. Un geste hautement apprécié par les bénéficiaires et leurs familles.

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a entrepris récemment une campagne de distribution de tablettes électroniques et de denrées alimentaires aux ex-détenus mineurs graciés par le roi Mohammed VI pour des raisons humanitaires.

Ces tablettes, avec tout le nécessaire (clé de connexion et recharge), ainsi que les aides alimentaires, sont livrées aux familles bénéficiaires à leur domicile.

A Fès, l’un des responsables locaux de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus nous explique que cette initiative vise d’abord à lutter contre le décrochage scolaire chez les ex-détenus mineurs avec un matériel qui leur permet de suivre des cours à distance, sinon de continuer leurs formations. Quant aux aides alimentaires, elles sont destinées à alléger le fardeau des dépenses des familles ciblées lors de cette période de jeûne et de confinement.

Un geste hautement salué et par les ex-détenus et par leurs familles.

Par Ahmed Echakoury
Le 15/05/2020 à 08h56