Il y a plusieurs mois que la sonnette d’alarme a été tirée. Le nombre de suicides dans la ville de Chefchaouen ne cesse d’augmenter. Et il touche tous les âges, les deux sexes et toutes les catégories sociales.
Ce matin du jeudi 1er février, un nouveau cas vient rappeler cette triste réalité. Un quinquagénaire s’est donné la mort par pendaison au milieu des arbres, non loin de son domicile situé dans le centre de Chrafat, relevant de la commune Bni Darkoul dans la province de Chefchaouen.
Le défunt, né en 1964, souffrait de problèmes psychologiques l’ayant obligé à rester alité durant plus de deux ans, indiquent de sources proches de sa famille. Bouleversant. Alertés par ce drame, les éléments de la Gendarmerie royal sur arrivés sur le lieu et ont ouvert une enquête.
Lire aussi : Un enfant se donne la mort: le triste record de suicides de Chefchaouen
Ce nouveau cas porte à 32 le nombre de personnes qui se sont suicidées depuis 2017.
Les habitants de la ville et des acteurs de la société civile n’ont cessé de tirer la sonnette d’alarme sur ces drames multiples qui endeuillent les familles sans qu'on en connaisse les véritables causes.
En ce sens, une conférence nationale est prévue le 10 février prochain pour essayer de cerner ce problème particulièrement préoccupant.