Dans son édition de ce lundi 29 décembre, le quotidien Al Akhbar rapporte qu’un imam d’une mosquée à Oujda a été arrêté vendredi dernier pour pédophilie. Il a en effet soudoyé une petite fille de 8 ans avant de l’attirer à son domicile et d’abuser d’elle sexuellement.
Selon la publication, cette affaire, qui a choqué les âmes des oujdis, a commencé lorsque ce faux dévot sans vergogne, âgé d’une cinquantaine d’années, a pris une fillette dans ses filets en l’appâtant avec la modique somme de 12 DH que la police a retrouvée dans les poches de la petite victime.
Des sources proches de la victime et citées par le journal ont rapporté que c’est la maman de la petite fille qui a découvert, avec horreur, son enfant chez l’imam. La pauvre femme avait paniqué en ne retrouvant pas son enfant quand elle était allée la chercher. Après plusieurs heures d’intenses recherches, les enfants du quartier ont orienté la mère, affolée, vers le domicile du fqih qui a nié dans un premier temps avoir vu et encore moins accueilli chez lui la fillette.
Face à l’insistance des enfants du quartier, qui affirmaient que la petite fille était bel et bien à l’intérieur de la maison, la maman est entrée de force et s’est mise à chercher sa fille à la lueur de l’écran de son téléphone portable, la maison n’ayant pas d’électricité pour impayés des factures, poursuit le quotidien.
Après avoir fait le tour de tous les coins et recoins de la maison, elle a fini par trouver son enfant recroquevillé dans les toilettes. La peur se lisait sur son visage. Le cri de la maman, seule arme qu’elle possédait, a alerté les voisins et les éléments de la police en charge de la garde de la résidence royale à proximité des lieux, ajoute le journal.
Le criminel a aussitôt été arrêté et remis à la police judiciaire chargée d’enquêter dans cette affaire. Face aux preuves accablantes, le pédophile présumé n’a eu d’autres choix que de reconnaître les faits. Il a été déféré samedi à la justice.
Veuf et père de deux enfants, le fqih assurait, depuis douze ans, les prières dans une mosquée du nom de « Dalia » à Oujda et participait à l’animation de soirées de psalmodie du Coran et de dikr lors des obsèques et des cérémonies de célébration (mariage, circoncision…).
Pour rappel, pas moins de 11. 599 actes pédophiles ont été perpétrés au Maroc sur une période de cinq ans (2007 à 2012), selon une étude réalisée par l’Unicef en collaboration avec le Conseil national des droits de l’enfant et l’Association de lutte contre la pédophilie.