Un élu PJDiste usurpe l'identité d'un conseiller du roi

DR

Revue de presseKiosque360. Un conseiller communal du PJD à Fès est poursuivi, en état d’arrestation, pour avoir usurpé l’identité de conseiller du roi.

Le 14/06/2014 à 01h14

Un conseiller communal du PJD est poursuivi en état d’arrestation pour avoir usurpé l’identité de conseiller du roi. Assabah et Annass, à paraître ce week-end, relaient l’information sur leurs Unes respectives. On apprend ainsi que ledit élu est poursuivi par le tribunal de première instance de Fès pour avoir également humilié des fonctionnaires pendant l'exercice de leurs fonctions. Ces derniers devaient appliquer une décision judiciaire, relative à l’évacuation des occupants d’un terrain appartenant à un homme d’affaires qui serait proche du parti de l’Istiqlal. Assabah précise que le conseiller PJDiste a été présenté, jeudi dernier, devant le procureur du roi. Et d’ajouter que la première audience du procès a eu le jour même. Une autre personne est également poursuivie dans le cadre de cette affaire pour diffamation à l’encontre des fonctionnaires en question.

Le PJD sous le choc

Les faits de cette affaire remontent au 23 avril dernier, lorsque des huissiers de justice se sont rendus sur un terrain pour appliquer la décision d’évacuation prononcée par le tribunal de première instance de Fès. Le parquet s’est basé sur le rapport des huissiers de justice pour enclencher une poursuite judiciaire à l’encontre du conseiller PJDiste. Ces derniers l’accusent d’avoir usurpé l’identité de conseiller du roi. A en croire Annass, cette affaire a eu l'effet d'une bombe au sein du PJD. Selon la version de certains dirigeants, ledit conseiller a essayé de répondre aux huissiers qui n’ont pas présenté leur carte d’identité, d’autant qu’ils n’étaient pas accompagnés des éléments des autorités publiques pour exécuter la décision d'évacuation du terrain. Le conseiller en question aurait rétorqué à un huissier, qui lui a signifié qu’il s’opposait à l’application d’un jugement prononcé au nom du roi : "Moi aussi je suis conseiller de sa Majesté le roi". Cette affaire risque de connaitre des rebondissements dans les jours et semaines à venir.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/06/2014 à 01h14