Touché par un éclair, un avion assurant la liaison Manchester-Agadir atterrit d'urgence à Londres

DR

Frappé par la foudre, un avion assurant le vol entre Manchester et Agadir a atterri d'urgence, hier à Londres. Cette escale forcée s'est déroulée sans incidents notoires.

Le 17/06/2016 à 16h52

Une autre mésaventure contraint un avion à atterir d'urgence. En effet, après avoir été frappé par la foudre, un avion de la compagnie Thomson Airways, assurant le vol entre Manchester et Agadir a été forcé d'atterir à l'aéroport de Gatwick près de Londres, le 16 juin comme le rapporte le site britannique du Mirror. 

L'avion avait décollé depuis une heure lorsqu'il a été touché par un éclair et a dû effectuer un atterissage d'urgence à l'aéroport de Gatwick, près de Londres. Les 189 passagers à bord de ce Boeing 737-800 ont donc pu reprendre leur route après deux heures d'attente, comprenant des contrôles techniques.

"La sécurité de nos clients et de l'équipage est d'une importance primordiale. Nous souhaitons rassurer nos clients en leur disant que des événements comme ceux-ci sont extrêmement rares", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

Par Rania Laabid
Le 17/06/2016 à 16h52