Tiflet: deux voleurs tués dans leur fuite par un camion

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Mardi dernier, en plein jour et en plein centre-ville de Tiflet, deux motards ont été tués dans un accident, écrasés par un gros camion. Les deux victimes étaient en fuite après avoir commis, quelques instants plus tôt, un vol à l’arraché.

Le 01/07/2016 à 22h38

Il est 11h et quelques poussières, ce mardi 22 Ramadan à Tiflet, petite bourgade située à une vingtaine de km de Rabat sur la route menant à Meknès et Fès. En plein centre-ville, deux motards, roulant à une vitesse d’étoile filante, entrent en collision frontale avec un semi-remorque venant en sens inverse. Le drame est inévitable.

Selon le quotidien Al Akhbar, qui rapporte les faits dans son édition du week-end des 2 et 3 juillet, l’un des motards a été tué sur le champ alors que son passager est tombé sous les roues du camion et a rendu l’âme dès son arrivée au centre médical local où il a été évacué d’urgence.

Selon le témoin oculaire qui a décrit toutes les péripéties du drame au quotidien arabophone, les deux motards venaient juste de commettre un vol à l’arraché en délestant violemment une jeune femme de son sac à main.

Les cris de cette dernière, relayés par ceux de plusieurs autres femmes qui ont assisté à la scène devant un centre de formation féminine local, ont alerté les passants qui ne pouvaient finalement rien faire face à la vitesse avec laquelle les deux voleurs ont pris la poudre d’escampette. Sauf que le destin en a décidé autrement. Ceci, car à moins d’un kilomètre du lieu de leur forfait, la mort attendait les deux voleurs.

Le journal revèle qu'alors qu’il était transporté aux urgences, le second accidenté a eu le temps de demander aux secouristes de contacter sa famille, résidant à la commune rurale d’Oulmès, à une centaine de kilomètres de Tiflet, avant de succomber à ses blessures.

Mais l’histoire ne dit pas, face à la tournure dramatique des évènements, ce que la femme à qui on a volé le sac à main aurait exprimé au moment où elle est venue sur les lieux de l’accident pour récupérer son bien.

Par Mohammed Ould Boah
Le 01/07/2016 à 22h38