Tétouan. «Sexe contre bonnes notes»: le témoignage inédit d’une étudiante

DR

Revue de presseKiosque360. Une étudiante de 19 ans impliquée dans le scandale sexuel de l’université Abdelmalek Essaadi de Tétouan livre sa version des faits.

Le 13/05/2017 à 09h01

Du nouveau dans l’affaire du chantage sexuel qui a secoué l'université Abdelmalek Essaadi de Tétouan. Le journal Assabah, dans son édition de ce week-end des 13 et 14 mai, livre les «aveux» de quelques étudiantes qui ont eu des rapports sexuels avec le professeur accusé dans cette affaire.

Une d’entre elles avoue que c’est elle qui avait contacté le professeur en «toute connaissance de cause», via Facebook. Ayant déjà eu la note catastrophique de 00/20 dans la matière des mathématiques enseignée par le professeur mis en cause, l’étudiante avait séduit l’accusé pour obtenir de meilleurs résultats.

Suite à plusieurs rencontres avec le professeur, l’étudiante âgée de 19 ans avait effectivement obtenu de bonnes notes lors des examens suivants. Elle ne serait pas la seule à avoir franchi le premier pas pour séduire le professeur dans une conquête absurde aux bonnes notes.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Tétouan a décidé, mardi, de reporter le procès du prévenu au 30 mai. L’audience avait duré à peine quelques minutes durant laquelle le tribunal a demandé des éclaircissements à la propriétaire de la maison que louait le professeur à Martil, maison qui a été le théâtre de ses aventures.

Le journal Assabah affirme que le bureau du professeur à l’université était également le lieu de rencontre de l’accusé avec ses étudiants.

Au cours de l’audience de mardi dernier, quatre étudiantes avaient été appelées à la barre, mais une seule a répondu présent. Il s’agit de la jeune fille âgée de 19 ans.

Le tribunal accuse le professeur de mathématiques d’attentat à la pudeur avec contrainte sur des personnes sous son autorité, trafic d’influence, harcèlement sexuel.

Par Mouna Qacimi
Le 13/05/2017 à 09h01