Terrorisme: l’arrestation d’un suspect Anglo-suisse au Maroc confirmée

Recueillement à Imlil, dans le Haut Atlas, après l'assassinat de deux touristes scandinaves, survenu le 17 décembre 2018. 

Recueillement à Imlil, dans le Haut Atlas, après l'assassinat de deux touristes scandinaves, survenu le 17 décembre 2018.  . DR

L’Office fédéral de la police suisse (Fedpol) a confirmé l’arrestation à Témara d’un ressortissant anglo-suisse, soupçonné de liens avec Daech. Les détails.

Le 11/01/2019 à 13h31

Nous vous l’apprenions hier en exclusivité: un Anglo-suisse a été interpellé hier matin, jeudi 10 janvier, à Témara par des éléments de la BNPJ pour ses "contacts" présumés avec des combattants de Daech. L’intéressé, Nicholas. P, alias "Abdelkrim", est suspecté d’entretenir des contacts avec des combattants de l’organisation terroriste.

Ce vendredi, d’après le site d'information 20min.ch, son arrestation a été confirmée par L’Office fédéral de la police suisse (Fedpol). "L'homme vit au Maroc et n'est pas rentré en Suisse récemment", précise également Fedpol.

Rappelons qu’un Hispano-suisse a également été arrêté dans le cadre de l’enquête actuellement menée sur le meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil.

Kevin Zoller est suspecté d’avoir entraîné les deux auteurs de l’assassinat des deux touristes, de nationalité danoise et norvégienne, au Maroc, le mois dernier. Il est également soupçonné d'avoir formé des Britanniques à mener des attaques en Europe. Arrêté au Maroc le 29 décembre dernier, le mis en cause est âgé de 25 ans.

Par Youssef Bellarbi
Le 11/01/2019 à 13h31