L’alliance de protection des consommateurs basée à Tanger a présenté une plainte aux autorités locales suite à l’affaire de la chute des poteaux d’éclairage public dans la commune de Dar Chaoui à Tanger.
Le journal Al Akhbar explique dans son édition du vendredi 27 avril que l’association a relaté le calvaire des habitants des douars de la commune Dar Chaoui, dont les poteaux d’éclairage public en bois et en acier et les fils électriques nus à même le sol mettent en danger les populations. Une situation qui dure depuis plusieurs années à en croire l’association et qui ne suscite pas l’intérêt de la tutelle, notamment de l’Office national de l’électricité.
Le journal explique que les populations ont soulevé le problème à plusieurs reprises et ont toujours été confrontés à l’indifférence totale des autorités, ce qui a poussé les habitants à tenter de remédier au problème par eux-mêmes. L’association assure que les habitants de la commune procèdent de temps en temps au renforcement de certains poteaux et à l’évacuation des fils du sol même s’ils ne sont pas outillés pour faire ce travail, ce qui les met en danger.
Le danger est d’autant plus grand que le vent qui a soufflé et les pluies qui sont tombées ces dernières semaines ont rendu le sol plus fragile. Le quotidien rapporte la colère des populations qui espèrent que leur plainte trouvera écho et que les autorités locales mettront en place des solutions.