Tanger: un marchand ambulant tente de s'immoler avec sa fille

DR

Revue de presseKiosque360. Un marchand ambulant a tenté, mardi, de s'immoler par le feu, avec sa fille, à Tanger, lors d'un sit-in qui a réuni des dizaines de manifestants.

Le 04/05/2016 à 18h49

Des dizaines de marchands ambulants, accompagnés de leurs familles, ont investi la place Bir Chairi, à Tanger, ce mardi 3 mai, pour protester contre leur mise à l'écart dans une affaire d'exploitation de locaux commerciaux d'un marché fraîchement inauguré, rapporte Al Massae dans son édition de ce 5 mai. L'un des manifestants a même tenté de s'immoler par le feu en aspergeant d'essence son propre corps et celui de sa fille, qu'il portait sur son dos. Fort heureusement, quelques témoins sont intervenus à temps pour empêcher cet homme de commettre l'irréparable.

D' autres marchands ambulants, lors de cet important sit-in dans la ville du Détroit, se sont enchaînés, tandis que d'autres ont entamé une grève de la faim pour exprimer leur indignation.

Pour rappel, depuis le début de cette semaine, les autorités locales empêchent les "ferrachas" d'étaler leurs marchandises dans la rue, le quartier Béni Mekada étant en pleine rénovation. Selon lesdites autorités, l'opération d'octroi des locaux a été réalisée conformément à la loi et en toute transparence. Pour leur part, "les marchands ambulants dénoncent une distribution totalement illégale des locaux", précise le journal arabophone. 

Par Rania Laabid
Le 04/05/2016 à 18h49