Sidi Slimane: quand l’imam s'adonne au strip-tease avant les "taraouih"

DR

Revue de presseKiosque360. Un imam s’est dénudé dimanche dernier devant le vaste auditoire d'une mosquée de Sidi Slimane pour protester contre son exclusion, par les organisateurs, d’une série d’hommages au profit des préposés religieux.

Le 22/06/2016 à 00h19

Un fait divers pour le moins inédit! Dimanche dernier, un imam a ôté ses habits, ne gardant que ses sous-vêtements, dans une mosquée de Sidi Slimane, pour protester contre les organisateurs d’une série d’hommages en l’honneur des préposés religieux, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 22 juin.

D’après les sources du journal, l’imam, un sexagénaire, a piqué une crise d’hystérie immédiatement après la fin de la cérémonie organisée par la Fondation Mohammed VI pour les oeuvres sociales des préposés religieux à la mosquée Al houda, où un hommage a été rendu à des acteurs du champ religieux. Après avoir découvert que son nom ne figurait pas sur la liste des personnes mises à l'honneur, il s’est dénudé en protestation contre son exclusion de cet hommage, après 48 ans de bons et loyaux services à la mosquée située à Hay Khouribga, à Sidi Slimane.

Selon Al Akhbar, à peine rentré de l’étranger où il était allé se faire soigner les yeux, l’imam, à la retraite depuis un peu plus d’un an, n’a pas apprécié le fait que certains préposés décédés ou beaucoup plus jeunes que lui aient eu droit à des hommages dont il a été exclu.

Al Akhbar indique néanmoins qu’une amicale du quartier abritant la mosquée où officie l’imam a décidé de lui rendre hommage dans les prochains jours pour le remercier et le consoler de cette exclusion.

Par Zineb El Ouilani
Le 22/06/2016 à 00h19