La Cour d’appel de la ville de Settat a rendu son verdict et condamné à 20 ans de prison un homme qui a assassiné sa femme.Dans sa dernière édition, le quotidien Al Akhbar revient sur cette affaire de meurtre avec préméditation.
Accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort, l'homme avait été présenté au procureur par les membres de la police judiciaire de la wilaya de Settat. L'inculpé avait notamment asséné, au niveau du cœur, un coup de couteau à son épouse qui, grièvement blessée, a rendu l'âme à l’hôpital Hassan II à Settat.
A l'origine du drame: une dispute entre époux. La femme soupçonnait son mari d'entretenir une relation extraconjugale avec une jeune femme à laquelle il louait une chambre. La dispute s'est envenimée. Le couple en est, en effet, venu aux mains. L’épouse a alors tenté de fuir, mais son mari l'a poursuivie dans la rue, muni d'un couteau qu'il lui a planté en plein coeur. La victime sera découverte, baignant dans une mare de sang, par des voisines qui ont alerté les forces de l’ordre. Sitôt arrivée au service des urgences de l'hôpital, la victime rendra son dernier souffle.
La police a ouvert une enquête avec l’aide des témoins de la scène. Le coupable, identifié puis incarcéré, passera vingt ans derrière les barreaux.