Un policier du district de sûreté de Salé a été contraint, vendredi matin, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu. Selon les données préliminaires, les éléments de la patrouille ont tenté d'interpeller le mis en cause qui portait une arme blanche, au niveau de la zone industrielle Hay Rahma à Salé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le policier a été contraint de tirer deux balles de sommation et une troisième ayant atteint le prévenu au niveau de la poitrine, pour éviter l'agression à l'aide de cette arme, précise le communiqué.
Le mis en cause a été transféré d'urgence vers l'hôpital Moulay Abdellah pour recevoir les soins nécessaires, où il a rendu l'âme à cause des complications, ajoute la même source.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider les circonstances de cette intervention sécuritaire, de recueillir tous les témoignages possibles sur cette affaire et de déterminer l’identité de cette personne qui ne portait pas de documents, dans l’attente de la réalisation d'une autopsie, selon la DGSN.









