Revue du Web: quand l'ONU élit l’Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes

DR

Revue de presseLa MAP victime d'un piratage et un chauffeur Uber d'une agression à Casablanca, l’Arabie Saoudite à la Commission de la condition de la femme de l’ONU... Voici le meilleur et le pire du net de ce mardi 25 avril.

Le 25/04/2017 à 19h07

Lundi soir aux alentours de 22h, un hashtag a été posté par erreur par le compte Twitter de la MAP, probablement suite à un piratage.

© Copyright : DR

Le hashtag #الحكرة___خاااايبة a été rapidement supprimé du compte officiel de la MAP. Mais les quelques minutes où il était visible ont suffi aux internautes pour faire le plein de captures et le reprendre à toutes les sauces. Les utilisateurs de Twitter ont notamment incrusté le hashtag dans certaines affaires qui ont défrayé la chronique ces derniers temps, comme celle de "Moul Ferrari", celle de la défaite du Real Madrid ou encore celle de "Mi Aïcha", la dame qui a tenté de mettre fin à ses jours hier, à Rabat, en escaladant un poteau. 

Casablanca: encore un chauffeur Uber agresséA Casablanca, un chauffeur Uber filme en caméra embarquée son encerclement par des taxis rouges aux environs de Casa Port. La vidéo fait le tour de la Toile et suscite une grande indignation. 

France. "T'aimes les vieilles?": un journaliste dragué par une fillonisteLe journaliste Hugo Clément de l'émission française "Quotidien " a fait une drôle de rencontre, dimanche soir, au QG de François Fillon, avant l’annonce des résultats. Alors qu'il interviewait une dame, celle-ci ne s'est pas privée de le draguer: "Toi, d’jeun comme ça, t’as voté Macron », lui lance-t-elle. Et d'ajouter : «Toi aussi t’aimes le vieilles, t’es comme Macron.».Lorsque le journaliste lui demande si elle est célibataire, la militante répond: "Ah je suis redevenue vierge! Bah oui, il est mort mon mari. Attends, bon débarras !"

L’Arabie saoudite rejoint la Commission de la condition de la femme de l’ONUL’Arabie saoudite, qui n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un paradis des droits des femmes, vient d’être élue à la Commission des droits des femmes des Nations Unies. Non, ce n'est pas une blague. 

Par Rania Laabid
Le 25/04/2017 à 19h07