Revue du Web. "N'expulsez pas bébé et maman Mandika"

DR

Revue de presseKiosque360. La mobilisation des internautes pour Mandika et son bébé, l'astuce pour contourner l'interdiction des appareils électroniques dans les avions, Trump au volant d'un poids-lourd... Voici nos meilleures trouvailles de la journée sur le net.

Le 24/03/2017 à 20h33

Alors qu'elle s'apprêtait à se rendre en Allemagne pour accoucher de son enfant, Mandika, une ressortissante congolaise, a été maintenue en zone d'attente à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Pour le GADEM, les autoritaires marocaines ont violé la loi n°02-03 relative à l’entrée et le séjour des étrangers qui protège les enfants et les femmes enceintes contre toute mesure d’éloignement. Sur la Toile, les internautes se mobilisent en masse pour éviter l'expulsion du bébé et de sa maman sous le hashtag #Free Mandika.

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Electronics Ban: l'astuce pour garder son ordi dans l'avionL'interdiction américaine des appareils électroniques dans les avions continue de faire parler d'elle. Le chroniqueur marocain Youssef Ksiyer a publié sur son compte Facebook, une vidéo pour donner une astuce géniale à ceux qui veulent contourner cette interdiction...

ElectronicsBan - Youssef Ksiyer

Vous n'êtes pas terroriste? Vous voulez garder votre ordinateur en cabine? Regardez cette vidéo #ElectronicsBan #Trump ✈️💻🙈

Posted by Youssef Ksiyer on Thursday, March 23, 2017

Le Tweet du jour

Le tweet du jour est signé de la présidence de la République de Tunisie. Ce dernier a envoyé un message de condoléances à la monarchie britannique en utilisant un photomontage de la reine Elisabeth détourné de la série Games Of thrones.

USA: un débat sur la suppression des aides aux femmes enceintes... sans femmesCette photo est absolument hallucinante. Jeudi 23 mars, des élus républicains ont discuté de la suppression du "Maternity care", un ensemble d'aides sociales attribuées aux femmes enceintes. Dans la salle, pas une seule femme. Le cliché rappelle la première rencontre 100% masculine du Conseil des femmes en Arabie Saoudite qui a eu lieu récemment.

Attentat de Londres: le selfie qui a ému la ToileÀ l’occasion d’un voyage scolaire l’année dernière, Will et Tyler avaient posé avec l’officier Keith Palmer, poignardé à mort le 22 mars 2017 devant le Parlement britannique. Ce selfie devenu viral, partagé à l’occasion de l’appel aux dons en faveur des victimes, leur a permis de récolter près de 500.000 livres sterling.

© Copyright : DR

Une photo de Donald Trump au volant d'un camion inspire les internautesAu terme d'une réunion avec des camionneurs et chefs d'entreprises de transport ce jeudi 23 mars, Donald Trump a découvert un poinds-lourd stationné devant la Maison Blanche... Le président des Etats-Unis n'a pas hésité à monter à bord du camion et appuyer sur le klaxon comme un gamin surexcité. 

© Copyright : DR

Evidemment, le cliché ne pouvait qu'inspirer les petits génies du Web..

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Par Rania Laabid
Le 24/03/2017 à 20h33