Revue du Web: Fouad Belkacem dit regretter ses actes et vouloir rester en Belgique, la Toile en colère

DR

Revue de presseKiosque360. Fouad Belkacem dit regretter ses actes et vouloir rester en Belgique, transfert d'Achraf Bencharki, le nouveau phénomène qui fait fureur au Brésil...Découvrez le meilleur et le pire des réseaux sociaux.

Le 19/01/2018 à 20h54

Le chef d’une organisation salafiste, d’origine marocaine, est menacé de perdre sa nationalité belge après avoir été condamné à 12 ans de prison pour avoir constitué l’organisation salafiste Shariaa4belgium. Pour sa défense, il dit regretter ses actes et ne plus avoir aucun lien avec le Maroc, qui a réclamé son extradition.

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Football: transfert d'Achraf Bencharki

Finalement, Achraf Bencharki a été transféré. L’international marocain qui évoluait au Wydad est désormais le transfert sortant le plus élevé de l’histoire du royaume: pas moins de 5 millions de dollars.

عشنا معك أفضل اللحظات يا #بنشرقي ، شكرا لكل ماقدمته مع #الوداد ، ستظل في قلوب #المغاربة جميعا ، كنت فعلا صانع أفراح الوداديين و المغاربة عامة في عصبة الابطال ، بالتوفيق يا #أشرف في قادم المواعيد ❤✌

Posted by ‎أسود العالم‎ on Friday, January 19, 2018

Brésil: le nouveau phénomène qui fait fureur 

Un phénomène viral consiste à s’effondrer comme si on avait été touché par un tir de sniper. Evidemment, dans un pays ou règne une certaine insécurité, cela fait polémique. Il n'empêche que ce hashtag #quetirofoiesse (C’est quoi ce tir ?), qui est à l’origine le titre d’une chanson de l’artiste Jojo Toddynho, fait fureur sur Instagram.

USA: la vidéo du jour

Un agent de sécurité tire sur deux adolescents qui tentaient de dévaliser une superette avec des armes factices. La vidéo de cet incident a fait des millions de vues sur Youtube.

Par Rania Laabid
Le 19/01/2018 à 20h54