Revue du web. Des internautes à la rescousse de nos «pauvres parlementaires»

DR

Revue de presseKiosque360. Des internautes lancent une collecte de fonds pour aider les "pauvres parlementaires", deux supporters du Raja Casablanca se marient, Trevor Noah ridiculise l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, un collaborateur de Macron frappe des manifestants à Paris. Round Up.

Le 19/07/2018 à 21h12

« Aidons les parlementaires » “البرلمانيين عاونوا “ : C’est le nouveau hashtag lancé par des internautes en réaction à la controverse suscitée par le projet de loi relatif aux retraites de nos pauvre élus. Plusieurs internautes ont décidé de lancer une collecte de fonds afin de venir à la rescousse de nos pauvres élus démunis. Chacun y va de sa cotisation. C’est bien évidemment sarcastique!

الحمدلله مزال الخير فالبلاد في اقل من خمس دقائق على نشرنا لنداء حملة عاونوا البرلمانيين ديال تاونات. مواطن تاوناتي عايش...

Posted by ‎تاونات سيتي - Taounate City‎ on Thursday, July 19, 2018

حملة تبرع في جميع المدن....( عاونوا البرلمانيين)

Posted by Aziz Fes on Wednesday, July 18, 2018

الوووووووو... *انا محمد * أتنازل بدوري عن 1000 درهم من راتبي الشهري لفائدة المعوزين والفقراء من نوام الأمة. حملة_عاونوا_البرلمانيين

Posted by Simo Tazi on Thursday, July 19, 2018

Vidéo: Quand deux supporters du Raja Casablanca se marient

Fumigènes, drapeaux et chants de supporter, c’est ainsi qu’un jeune couple rajaoui a décidé de sceller son union. Accompagnés de leurs amis et sous le rythme de «Lkhedra Lwatania», les deux tourtereaux ont ‘craqué’ un fumigène en pleine rue en hommage à leur passion commune, le Raja. Une ambiance façon «curva sud». On regarde.

Trevor Noah ridiculise l’ambassadeur de France aux Etats Unis

L'identité des membres de l'équipe de France de football est au cœur d'une polémique entre Trevor Noah, présentateur du «The daily show», un night show très suivi en Amérique, et l'ambassadeur de France aux USA (ce même ambassadeur qui avait déclaré que le Maroc était la maîtresse de la France). Le présentateur critique la façon dont les migrants africains sont présentés par les médias occidentaux, "en particulier en France".

Un collaborateur de Macron frappe des manifestants à Paris

Un Scandale éclate à l’Elysée. Alexandre Benalla, attaché à la sécurité du président français Emmanuel Macron, est coupable d’avoir passé à tabac des manifestants, le 1er Mai dernier, en se faisant passer pour un CRS. L’affaire Benalla enflamme les réseaux sociaux. Florilège.

Par Ziyad Aklikim
Le 19/07/2018 à 21h12