Retards, files d’attente: rien ne va plus à l’aéroport de Marrakech

DR

Revue de presseKiosque360. Alors que nombre de touristes se plaignent, ces derniers jours, du temps passé à l’aéroport de Marrakech pour effectuer les procédures nécessaires à l'accès au territoire, les autorités tentent de trouver des solutions à ce problème.

Le 15/11/2018 à 20h03

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’aéroport Menara de Marrakech semble souffrir d’une véritable congestion. Et nombre de voyageurs, notamment étrangers, se plaignent de cette situation.

Dans son édition du vendredi 16 novembre, Al Massae indique que certains voyageurs ayant atterri, récemment, dans l’aéroport de la ville ocre, ont dû supporter jusqu’à 2h30 d’attente pour effectuer les démarches administratives permettant l'accès au territoire national. Des sources citées par le journal s’étonnent d’ailleurs de voir que les autorités n’ont pu trouver, ces derniers jours, une solution concrète à cette problématique qui porte un coup dur à l’image du Maroc.

Conscient de l’ampleur du problème, le gouverneur de la région de Marrakech-Safi n’a cependant pas hésité à prendre le dossier en main, en invitant autour de la table l’ensemble des parties concernées par la fluidité des passages au sein de cette enceinte aéroportuaire, afin de tenter de trouver des solutions.

La publication précise que la réunion des officiels intervient après l'appel des professionnels du secteur touristique de Marrakech, qui ont fait part au gouverneur du grave impact que pourrait avoir cette situation sur un secteur aussi vital pour la ville et pour l’économie du pays. D’ailleurs, le fait que des touristes ont partagé, sur les réseaux sociaux, des vidéos de leur calvaire à l’aéroport, n’a pas réellement joué en faveur de l’attractivité de la principale destination touristique du royaume.

Par Fayza Senhaji
Le 15/11/2018 à 20h03