"C'est un projet qui a été proposé par le maire de Rabat le PJDiste Mohamed Saddiki mais aucune décision n'a été prise à ce sujet", déclare un responsable du Conseil du groupement des communes de l’agglomération de Rabat-Salé, une instance qui regroupe toute les municipalités de la région de Rabat, Salé et Kénitra.
Ce conseil est également dirigé par un autre cadre du PJD, en l'occurrence Jamaâ Mouatassim, qui se trouve être aussi le chef du cabinet du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Lire aussi : Transport urbain à Rabat: 450 nouveaux bus dès juin 2018
"Ce qui est sûr, a-t-on indiqué, c'est que l'idée d'un bus rose pour les femmes a été proposée par le maire de Rabat, Mohamed Saddiki, mais jusqu'ici sans suite".
Cette idée a poussé les gens à croire que sa mise en œuvre se précise, surtout que le Conseil de groupement des communes de l’agglomération de Rabat-Salé, département de tutelle de la nouvelle régie des autobus de Rabat, a indiqué avoir publié des annonces pour le recrutement de 280 conductrices de bus.
Contacté par Le360, le maire PJD de Rabat, Mohamed Sadiki apporte un ferme démenti : "cela fait deux années que cette histoire surgit de temps à autre et je ne sais pas qui se cache derrière", a-t-il indiqué.
"Pour ce qui me concerne, en tant que maire de Rabat, je n'ai jamais évoqué une telle chose, ne serait-ce même qu'en proposition comme certains le véhiculent", a tenu à ajouter l'édile islamiste.
Affaire à suivre.