Rabat: il écope de 30 ans de prison pour avoir assassiné son ex-femme

AFP

Revue de presseKiosque360. En février 2018, un homme de 50 ans avait agressé son ex-femme à l’aide d’une arme blanche, entraînant sa mort. Il a écopé de 30 ans de prison.

Le 16/05/2019 à 21h35

C’est un véritable drame qu’a connu le quartier de l'Agdal, à Rabat, en février dernier. Un homme y a, en effet, assassiné son ex-épouse sous les yeux de son enfant. Une agression à l'arme blanche, survenue suite à des différends causés par leur divorce. 

Le quotidien arabophone Al Akhbar nous révèle, dans son édition de ce vendredi 17 mai, que l’homme, âgé de 50 ans, a écopé d’une peine de 30 ans de prison et de 300.000 dirhams de dédommagement pour les parents de la victime. Le verdict a été rendu, mardi dernier, par la Cour d’appel de Rabat. 

L’ex-mari de cette Belge d’origine marocaine avait rallié le Maroc via les Pays-Bas et loué une voiture à Marrakech, avant de se rendre à Rabat pour guetter son ancien épouse.Le journal ajoute que, le jour du crime, il l’attendait devant l’école de ses enfants. En la voyant arriver, il lui a téléphoné d’un numéro inconnu, mais elle lui a raccroché au nez dès qu’elle a entendu sa voix. Fou de rage, il s’est approché d’elle, une arme blanche à la main, et lui a asséné 11 coups de couteau.Sans le courage d’un passant, qui a réussi à le maitriser jusqu’à l’arrivé d’une patrouille de police, l’assassin aurait pris la fuite. 

Interpellé et conduit au poste de police, ce natif de Kénitra a confié avoir connu son ex-femme dans une boîte de nuit de Marrakech, avant de l’épouser en 2016 et s’installer avec elle et ses deux enfants, issus d’un ancien mariage, à Harhoura.Il a indiqué que tout allait bien, jusqu’à leur déménagement dans le quartier de l'Agdal et la reprise de contact de sa femme avec son ex-mari. Le doute a commencé à s’installer, surtout lorsqu’il a trouvé des SMS sur le téléphone de son épouse. Il n’a pas dit un mot, explique-t-il, car il attendait de récupérer des sommes d’argent qu’il lui avait prêtées. En 2017, elle a demandé le divorce et l'a quitté. Elle le paiera de sa vie, un an plus tard.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/05/2019 à 21h35