Rabat: Arrestation d’un passeur de filles pour l’Arabie Saoudite

DR

Revue de presseKiosque360. La police de Rabat a mis fin aux agissements d'un escroc qui arnaquait des jeunes filles en leur promettant des contrats de travail en Arabie Saoudite.

Le 20/09/2016 à 23h36

Lundi soir, la police de Rabat a réussi à arrêter, avec la collaboration d’une jeune femme, un passeur de filles pour l’Arabie Saoudite. Pour piéger l'escroc, la femme s’était fait passer pour une candidate intéressée par un contrat de travail dans ce pays du Golfe, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 21 septembre.

L’homme a ainsi été pris en flagrant délit, sur l’avenue Mohammed V, à Rabat. Venu tout droit de la ville de Fès pour encaisser les 5.000 DH promis par la jeune femme pour décrocher son prétendu contrat de travail, il a été arrêté par la brigade des motards, avant d'être placé en garde à vue. Les ommes qu'il exigeait de ses victimes pouvaient atteindre jusqu'à 50.000 DH.

L'escroc est accusé d’avoir arnaqué plusieurs filles en leur remettant de faux contrats de travail pour l’Arabie Saoudite. Ses victimes ne découvraient l'escroquerie qu’une fois sur place, lorsqu'elles se retrouvaient à travailler dans des boites de nuit. 

Après l'arrestation du mis en cause, la police a demandé au procureur auprès du tribunal de première instance de prolonger la garde à vue à 72 heures, pour les besoins de l’enquête. 

Par Qods Chabaa
Le 20/09/2016 à 23h36