Polémique à Larache après la libération d’un fabricant de sabres «samouraï»

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La décision du tribunal de première instance de Larache défraye la chronique locale après avoir libéré un fabricant de sabres, principal fournisseur des agresseurs de la ville et de sa région.

Le 09/12/2016 à 20h50

Le journal Al Akhbar révèle dans son édition du 10 au 11 décembre, de sources concordantes, que le tribunal de première instance de Larache s'est retrouvé au coeur d'un scandale.

La cour a libéré un accusé sous caution, de 36 ans, résidant à douar Ouled Hamou, impliqué dans une affaire de fabrication de sabres de genre «samouraï» de grande dimension.

Des armes qui sont à l’origine des bains de sang que connaissent les rues de la ville de Larache.

Le procureur avait poursuivi l’individu en état de liberté sous caution. Suite à quoi, l'homme avait été condamné à de la prison avec sursis.

Le comble c’est que l’individu a lui-même reconnu dans le PV de la police judiciaire, être impliqué dans un certain nombre d’agressions à l’arme blanche dans la ville et ses environs. Les agresseurs se fournissaient chez lui.

Les familles des victimes, au prononcé du jugement ont crié au scandale. De plus, les autorités policières avaient mardi dernier, procédé à l’arrestation d’un individu qui a reconnu avoir utilisé les armes fabriquées par cette même personne.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/12/2016 à 20h50