Officiel. Catastrophes naturelles au Japon: aucune victime marocaine n’est à déplorer

Les secouristes ont passé une deuxième nuit d'affilée à rechercher des survivants, à la suite du tremblement de terre du 6 septembre 2018 dans le nord du Japon.

Les secouristes ont passé une deuxième nuit d'affilée à rechercher des survivants, à la suite du tremblement de terre du 6 septembre 2018 dans le nord du Japon. . DR

Aucune victime marocaine n'est à déplorer, à ce jour, suite aux catastrophes naturelles qui sont survenues au Japon, affirment ce samedi les services de l’ambassade du Maroc à Tokyo.

Le 08/09/2018 à 13h08

"L’ambassade suit de très près l’évolution de la situation dans les zones touchées par les deux catastrophes naturelles et demeure mobilisée afin de s’assurer de la sécurité des membres de la communauté marocaine, en coordination avec les autorités japonaises", a souligné l’ambassade du Royaume à Tokyo dans un communiqué.

À peine remise du passage du typhon Jebi, qui a balayé mardi dernier la préfecture d'Osaka, faisant onze morts, des centaines de blessés et de nombreux dégâts matériels, l'île de Hokkaido (Nord du Japon) a été secouée, dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 septembre dernier, par un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6, qui a coûté la vie à 27 personnes, selon un dernier bilan qui fait également état de 13 portés disparus et de nombreux blessés.

Le 08/09/2018 à 13h08