Nouvel An à Marrakech: les night-clubs menacent de baisser le rideau

Les soirées VIP à Marrakech se multiplient pendant la période des fêtes

Les soirées VIP à Marrakech se multiplient pendant la période des fêtes . DR

Revue de presseKiosque360. Les relations entre l’autorité territoriale et les propriétaires des night-clubs de Marrakech sont tendues. Ces derniers ont choisi les festivités de fin d’année pour protester en brandissant l’arme du débrayage. Un coup dur pour le tourisme dans la ville Ocre.

Le 25/12/2015 à 23h07

Le torchon continue de brûler entre la wilaya de Marrakech et les propriétaires des night-clubs et des restaurants de la ville. En effet, les professionnels de ce secteur stratégique dans la ville ocre reprochent à l’administration territoriale «l’absence de communication et d’écoute», en plus d’une heure de fermeture imposée qui va à l’encontre des intérêts du secteur et des attentes de nombreux touristes nationaux et étrangers.

Pour faire entendre leurs voix, les propriétaires des night-clubs et de certains restaurants ont décidé de «fermer boutique» lors des festivités de fin d’année, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce week-end des 26 et 27 décembre. Et de préciser que «quarante-cinq patrons de night-clubs et gérants réfléchissent sérieusement à opter pour cette formule de protestation en fermant les portes devant les touristes nationaux et étrangers et des stars internationales qui choisissent la ville ocre en vue de célébrer le Nouvel An».

Les professionnels du secteur pointent du doigt l’heure de fermeture imposée par les autorités préfectorales de la ville.

«Cet horaire ne laisse aux touristes que quarante-cinq minutes pour se divertir la nuit à Marrakech. Dès qu’un touriste accède à minuit et commande son plat, il se trouve contraint de quitter les lieux quarante minutes plus tard», écrit le quotidien qui s’appuie sur des sources proches des professionnels.

Cet horaire imposé par la wilaya pénalise le secteur du tourisme. Lors du dernier Festival international du film de Marrakech (FIFM), la ville n’a pas tiré profit de l’évènement parce que le secteur etait contraint de fermer ses portes au moment où les visiteurs sortaient pour la découvrir.

Par Mohamed Younsi
Le 25/12/2015 à 23h07