Meurtre abominable à Fès: un nouveau suspect mis en examen

DR

Revue de presseKiosque360. Du nouveau dans l’affaire de l’assassinat d’un jeune homme à Fès. Après l’arrestation de trois suspects à Ksar Sghir, la police de Fès a interpellé un quatrième individu qui serait lié au meurtre. Détails.

Le 19/02/2019 à 19h04

Dimanche dernier, trois individus impliqués dans le kidnapping, la séquestration et le meurtre, à Fès, d’un jeune homme qu'ils avaient attiré via un site d’achat en ligne, ont été arrêtés à Ksar Sghir. Le quotidien arabophone Al Akhbar, dans sa livraison de ce mercredi 20 février, nous apprend qu’un quatrième complice vient d’être interpellé par la police judiciaire de la capitale spirituelle. Ce dernier serait le gardien de la résidence Marble House, l’immeuble dans lequel cet abominable crime a été commis. 

Les propos contradictoires du concierge l’ont trahi et ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Toujours selon le média casablancais, les parents de la victime se sont rendus à l’adresse où le jeune homme de 21 ans avait donné rendez-vous à la personne qui devait lui vendre un accessoire de voiture. Une fois sur place, ils ont interrogé les gardiens de voitures et les concierges des immeubles mitoyens. Tous ont accepté de les laisser fouiller les garages des résidences pour vérifier si la voiture de leur fils y était garée, à l’exception de celui de la résidence Marble House. 

A en croire Al Akhbar, le gardien de cette résidence a affirmé qu’il n’avait vu aucune personne étrangère à l’immeuble et que la voiture de la victime, d’une marque spécifique, n’avait jamais pénétré dans son garage. Or, à l’arrivée des services de police, le véhicule était bel et bien dans le garage de l’immeuble où le jeune homme a été retrouvé, dans un appartement situé au 4e étage, mort suite à une strangulation opérée à l’aide d’une ceinture en cuir. 

Al Akhbar rappelle que le gang a enlevé et séquestré la victime vendredi 16 février au soir, avant de demander une rançon de 200.000 dirhams à son père, un riche notable de la commune d'Oulad Tayeb, dans la région de Fès, lui donnant jusqu’à lundi pour leur remettre l’argent. Cependant, et avant la fin de l’ultimatum, ils ont décidé d'ôter la vie à leur otage et de prendre la fuite.

Les premiers éléments de l'enquête penchent vers une même hypothèse: celle d'un règlement de compte entre membres de réseaux de trafic de cocaïne.Al Akhbar nous apprend que le défunt a été inhumé lundi dernier, dans son village d'Oulad Moussa, près de la commune de Oulad Tayeb.

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/02/2019 à 19h04