Météo: temps chaud et nuages instables

DR

Le temps restera chaud sur la majeure partie du royaume même si certaines régions connaîtront une légère baisse des températures. Voici le détail des prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour ce jeudi 10 août.

Le 10/08/2017 à 06h33

Les températures vont légèrement fléchir sur Chiadma, le Souss, le nord-ouest des provinces sud et par endroits sur les plaines intérieures.

Le temps restera chaud à localement très chaud sur l'est des provinces sud et l’extrême Sud-est et sera assez chaud à chaud sur le Souss et les plaines intérieures.

Des nuages bas et denses se formeront sur l’ouest de la rive méditerranéenne pouvant donner quelques gouttes éparses.

Des nuages faiblement instables sont attendus sur l’Atlas, le Sud-est et le sud de l’Oriental, avec des ondées localisées et des orages isolés.

Le ciel sera peu à passagèrement nuageux sur le sud-est des provinces sahariennes et clair à peu nuageux ailleurs.

Un vent assez fort de secteur est soufflera sur le Tangérois. Il sera modéré et de secteur nord sur les provinces sud, faible à modéré et de secteur sud sur le Sud-est et de secteur nord en général ailleurs.

Les températures minimales varieront entre 14 et 19°C sur les reliefs de l’Atlas et le nord-ouest du pays, entre 19 et 24°C sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Saiss, l’Oriental et les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et l’Ouest des provinces sud, entre 24 et 29°C sur le Souss, le Sud-est et l’intérieur des provinces sud et entre 29 et 32°C sur l’est des provinces sud et l’extrême Sud-est.

Les températures maximales oscilleront entre 43 et 46°C sur l’est et l’intérieur des provinces sud et l’extrême Sud-est, 38 et 42°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Sud-est et l’intérieur du Souss, 33 et 38°C sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss, l’Oriental et l’intérieur du Chiadma et du Loukkos, entre 28 et 33°C sur le Tangérois, le Rif et l’intérieur du Gharb, de Doukkala et d’Abda et entre 23 et 28°C sur les côtes et les reliefs de l’Atlas.

La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et Rabat, agitée à forte entre Safi et Dakhla et entre Dakhla et Lagouira et agitée ailleurs.

Le 10/08/2017 à 06h33