Météo: les températures maximales sont en légère baisse

DR

Les températures, tout en restant élevées, accusent une légère baisse. Quelques précipitations devraient arroser les reliefs. Voici le détail des prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du lundi 16 octobre 2017.

Le 16/10/2017 à 06h25

On annonce un rafraîchissement des températures maximales avec un temps qui reste toutefois assez chaud sur le Souss et les provinces du Sud.

Des nuages bas nocturnes et matinaux accompagnés de bancs de brume voileront le ciel par endroits sur la Méditerranée et le nord de l'Oriental.

Des nuages instables donneront des ondées éparses ou des averses parfois orageuses sur le Rif et l'Atlas, débordant par endroits sur les plaines voisines, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, le Saiss et les versants sud-est.

Le ciel s'annonce peu à passagèrement nuageux en général ailleurs.

On prévoit des phénomènes de chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

Le vent sera modéré et de secteur est sur le Tangérois et les provinces du Sud, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur est ailleurs.

Les températures minimales oscilleront entre 7 et 12°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 13 et 18°C sur la Méditerranée, l'Oriental, les plateaux des phosphates et d'Oulmès et les versants sud-est, 18 et 23°C sur les plaines et les côtes nord et centre, le Souss, le sud-est du pays et l'est des provinces du Sud et entre 23 et 27°C sur l'ouest des provinces du Sud.

Les températures maximales varieront de 18 à 23°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et l'ouest de la Méditerranée, de 23 à 28°C sur l'est de la Méditerranée, l'Oriental, le Tangérois, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et les versants sud-est, de 28 à 33°C sur les plaines et les côtes atlantiques nord et centre, le Saiss, le sud-est et l'est des provinces du Sud et de 33 à 39°C sur le Souss et l'ouest des provinces du Sud.

La mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit et entre Larache et Tan-Tan et peu agitée à agitée ailleurs.

Le 16/10/2017 à 06h25