Marrakech: branle-bas de combat autour d’une valise suspecte

Le360 : Adil Gadrouz

Revue de presseKiosque360. Les services de sécurité de Marrakech ont convergé, mercredi dernier, vers la place Bab Doukkala, où une valise suspecte avait été déposée sur le trottoir par une femme voilée qui a aussitôt disparu. Plus de peur que de mal, certes, mais prudence est bel et bien mère de sûreté!

Le 20/10/2016 à 20h47

Une grosse valise noire a mis les services de sécurité de Marrakech en alerte. Déposée par une femme en niqab devant le siège du Parti socialiste unifié, cerné de cafés bondés de monde, d’agences bancaires et autres sociétés, elle a suscité l'inquiétude.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce vendredi 21 octobre, c’est dans un lieu hautement stratégique, de par sa dense fréquentation et du nombre d’institutions publiques et privées dont il regorge, qu’une femme voilée est descendue d’un car de transport interurbain et a déposé une valise sur un trottoir en voie de réfection, avant de disparaître. C’est précisément la nature du lieu très fréquenté et l’heure de pointe qui ont mis en alerte la police, rapidement informée de la présence d’une valise suspecte.

Les éléments de la police et de la gendarmerie royale ont immédiatement bouclé la zone et créé un périmètre de sécurité afin que des spécialistes en explosifs puissent examiner de près la valise suspecte. Et c’est à ce moment que la femme en niqab est subitement réapparue, accompagnée de son fils, pour récupérer son bien.

Selon le jeune homme, la fatigue due au long voyage que venait d’effectuer sa mère lui avait fait oublier la valise sur le trottoir. D'ailleurs, les forces de sécurité n'y ont trouvé qu’un tas de vêtement et autres menus objets.Tout ça pour ça? En cette ère trouble, mieux vaut redoubler de prudence!

Par Mohammed Ould Boah
Le 20/10/2016 à 20h47