Marrakech: 628 faux guides arrêtés depuis juin dernier

Des éléments de la Brigade de police touristique de Marrakech.

Des éléments de la Brigade de police touristique de Marrakech. . DR

Revue de presseKiosque360. La police touristique de Marrakech mène une lutte sans relâche contre les faux guides. Les détails.

Le 29/07/2019 à 23h18

La police touristique de Marrakech poursuit sa lutte contre les faux guides, les mendiants et de vagabonds qui importunent les touristes. En effet, pas moins de 628 faux guides ont été interpellés depuis juin dernier, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce mardi 30 juillet.

Le journal précise que les services de police veulent en finir avec toutes les activités marginales qui portent atteinte à la réputation de Marrakech en tant que destination touristique mondiale de choix.

Dans le cadre de ces opérations, la police a porté assistance à plus de 607 SDF et remis aux services de santé 155 autres personnes qui souffrent de troubles mentaux pour les interner dans des centres psychiatriques.

La police touristique de Marrakech ne ménage aucun effort pour lutter contre le crime sous toutes ses formes et réunir les conditions pour assurer un heureux séjour pour les visiteurs de la cité ocre. En effet, outre les 628 faux guides, la police a également arrêté des dizaines d’autres personnes pour des motifs variables, allant de la mendicité au trafic de drogue en passant par la détention d'armes blanches et l’ivresse sur la voie publique.

Ce genre d’opérations s’inscrit dans le cadre de ce que la Préfecture de police de Marrakech qualifie d’approche sécuritaire globale, adoptée par la brigade touristique pour lutter contre la prolifération de certains phénomènes illégaux qui nuisent au secteur touristique.

Par Maya Zidoune
Le 29/07/2019 à 23h18