Maroc-Algérie: ouverture provisoire, ce 25 septembre, du poste frontalier Zouj Bghal, voici pourquoi

Alger continue de s'opposer à la réouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, provoquée par l'attentat terroriste perpétré en 1994 par deux Algériens contre l'hôtel Atlas-Asni, à Marrakech. Ici, le poste frontalier Zouj Bghal.

Alger continue de s'opposer à la réouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, provoquée par l'attentat terroriste perpétré en 1994 par deux Algériens contre l'hôtel Atlas-Asni, à Marrakech. Ici, le poste frontalier Zouj Bghal. . dr

Le poste frontalier Zouj Bghal entre le Maroc et l’Algérie sera ouvert de manière provisoire, ce mercredi 25 septembre, apprend Le360 sur place près d’Oujda. Voici pourquoi.

Le 25/09/2019 à 11h49

Selon les éléments d’information collectés sur place par le correspondant régional de Le360, le poste frontalier Zouj Bghal sera ouvert pour permettre le rapatriement des dépouilles mortelles de trois jeunes Marocains. Nos sources affirment que les trois Marocains avaient péri dans le naufrage de leur embarcation, au large de la ville d’Oran, quand ils tentaient de rejoindre les côtes européennes.

Les mêmes sources attestent que les efforts d’acteurs associatifs de la ville de Taourirt, d’où sont originaires les victimes, ont porté leurs fruits. Ainsi, certains acteurs associatifs ont pris sur eux de faire le déplacement à Oran pour négocier un rapatriement par voie terrestre. Ce que les autorités algériennes ont accepté.

Aux dernières nouvelles, les trois dépouilles ont été transférées de la morgue d’Oran vers le poste frontalier dans la matinée vers le poste de Zouj Bghal. Des habitants de Taourirt, dont les proches des victimes ainsi que des représentants d’ONG locales, sont attendus à ce poste frontière lors de l’opération de rapatriement.

Le poste frontière de Zouj Bghal est situé dans la périphérie d’Oujda, chef-lieu de la région de l’Oriental. 

Par Mohammed Chellay
Le 25/09/2019 à 11h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Note à tous les haineux marocains qui ont une rancœur sans limite envers les algériens et l'Algérie, nous les algériens nous vous confirmons que l'ouverture de nos frontières avec le Maroc se fera aux calandres grecs au vue de tout vos écrits. Surtout, ne vous préoccupez pas pour nous et de la situation social en Algérie, nous les algériens malgré une élections truquer ou le pseudo président à été nommer il y à des mois par l'oligarchie mafieuse au pouvoir, n'allons pas en rester là. Nous allons continuer le combat, jusqu'à notre victoire finale et la mise en place d'une réelle démocratie et d'un gouvernement élu par le peuple et pour le peuple. De plus, il faut bien comprendre que l'ouverture de nos frontières avec le Maroc reste le cadet de nos soucis, malgré la demande d'une infime minorité d'algériens.

Il faudrait absolument changer le nom de CE posts frontalier.Il est vraiment ridicule.Bghal est celui qui Lui a Donne CE nom.

bentria, du côté algérien nous appelons ce poste frontière Général Lotfy, il n'y a que du côté marocain que vous l'appeler les deux ânes.

Le peuple algériens finira par gagner la bataille contre la junte militaire et on finira par ouvrir les frntieres inchallah .

Et puis quoi encore .si tu as la nostalgie du Maroc personne te retient

Par avion c plus facile que par route, je croix pas a cette scène

Ouvrez les frontières et laisser les ouvertes SVP... Messieurs les Généraux. Voilà une belle occasion et une piste de sortie concrètes à offrir au peuple algérien qui réclame un changement de système. Il y aura 2 à 3 % de taux de croissance de part et d'autre de la frontière, moins de jeunes qui vont échouer dans la méditerranée ou dans les bas fonds de l'Europe, moins de trafics et de réseaux criminels, l'émergence d'une nouvelle puissance régionale euro-méditerranéenne et africaine. Probablement cela apaisera t-il en plus "la contestation du vendredi". Saisissez l'occasion. Ce n'est que du gagnant-gagnant pour tous.

Oui c'est absurde, mais il y a un mais, la dictature criminelle militaire algérienne qui gère ce grand Zoo depuis le départ de leur bourreau français de 132 ans ne cesse d'alimenter leur aigreur et leur haine jusqu'à armer, financer et héberger leur marionette le polizbel à ce jour, aucun pays qui se respecte n'agit de cette façon ordurière, mais la junte militaire algérienne le fait depuis son acte de naissance en 1962 en passant par la guerre des sables...donc oui cette frontière doit rester fermée jusqu'au départ des galonés ÅneGériens criminels où même ce peuple algérien le demande depuis le mois de février, pour notre stabilité et sécurité cette frontière doit rester fermée à double tour en attendant des jours meilleurs côté Est ! La quasi totalité des frontières avec le Zoo de l'Est sont fermées sauf celle de la petite Tunisie !

Fathi, comme pour vous l'Algérie est un grand zoo depuis le départ de la France, vous devriez être reconnaissant au près de la dictature criminelle militaire algérienne. Ne vous inquiétez pas, lorsque cette oligarchie mafieuse algérienne quittera le pouvoir, nos frontières avec vous resterons fermées, pour vous protégez du zoo algérien.

@ Fathi ====>>>>>1:la raclée 1963, HAGROUNA HAGROUNA HAGROUNA "" Dixit benbala"" 2: la raclée d'Amgala MAÂDNACH RJALS "Dixit boukharouba" et FUYEZ " Dixit le gros phoque gaid 😂...en somme de véritables grosses gueules nées !

Mur de Berlin region Afrique du Nord.

Je rappelle qu'il ne faut pas se leurrer, ce pays ne changera pas sa position et sa convocation envers le Maroc t tant que l'estblichement militaire tient toujours les commandes

J'aurais aimé que ça s'ouvre pour les vivants... ALLAH YRHEM AMWATANA W AMWAT LMOSSLIMINE.

Reste plus qu'à s occuper des vivants... Étrange ce monde où les morts sensés ne plus bouger voyagent et où les vivants ne peuvent pas voyager.

0/800