Selon les éléments d’information collectés sur place par le correspondant régional de Le360, le poste frontalier Zouj Bghal sera ouvert pour permettre le rapatriement des dépouilles mortelles de trois jeunes Marocains. Nos sources affirment que les trois Marocains avaient péri dans le naufrage de leur embarcation, au large de la ville d’Oran, quand ils tentaient de rejoindre les côtes européennes.
Les mêmes sources attestent que les efforts d’acteurs associatifs de la ville de Taourirt, d’où sont originaires les victimes, ont porté leurs fruits. Ainsi, certains acteurs associatifs ont pris sur eux de faire le déplacement à Oran pour négocier un rapatriement par voie terrestre. Ce que les autorités algériennes ont accepté.
Lire aussi : Sit-in au poste frontière "Zouj Bghal": l'appel peu audible des manifestants
Aux dernières nouvelles, les trois dépouilles ont été transférées de la morgue d’Oran vers le poste frontalier dans la matinée vers le poste de Zouj Bghal. Des habitants de Taourirt, dont les proches des victimes ainsi que des représentants d’ONG locales, sont attendus à ce poste frontière lors de l’opération de rapatriement.
Le poste frontière de Zouj Bghal est situé dans la périphérie d’Oujda, chef-lieu de la région de l’Oriental.