Marcel Khalifé, victime d'une intoxication à Tanger

DR

Revue de presseLe chanteur libanais a été hopitalisé d'urgence dimanche à Tanger. L'artiste, qui s'est produit sur la scène du festival méditerranéen de musique amazighe "Twiza", souffre d'intoxication alimentaire.

Le 18/08/2013 à 20h41, mis à jour le 18/08/2013 à 21h56

Le quotidien Al Ahdat Al Maghribiya à paraître ce lundi 19 août rapporte que Marcel Khalifé a été transporté d’urgence dans une clinique de Tanger suite à un malaise. L'artiste s'était produit samedi soir sur la scène du festival méditerranéen de musique amazighe "Twiza". Les raisons du malaise ? Une intoxication alimentaire aigue. Du coup la participation de l'artiste à une conférence prévue sous le thème "Sans la musique la vie, serait une erreur", a été annulée, poursuit Al Ahdat Al Maghribiya. 

D'après le quotidien, l'état de santé de Marcel khalifé a préoccupé les organisateurs du festival. "Ils ont été aux petits soins pour l'artiste et ont pris toutes les mesures pour le soigner au mieux", peut-on lire dans le journal. Et Al Ahdath Al Maghribiya d'ajouter que de nombreux fans se sont rendus à la clinique pour soutenir le chanteur.6.000 cas d'intoxication mortelle par an

Le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki rassure sur l'état de santé de l'artiste, affirmant que son état est stable. Marcel Khalifé a eu droit à un check-up complet qui a révélé que l'artiste avait des symptômes apparents de maladie rénale, indique le quotidien en ajoutant que l'artiste est sous médication orale après une opération chirurgicale. 

Il faut dire que les cas d'intoxication sont fréquents au Maroc. Des milliers de Marocains sont en effet victimes d’intoxications d’origines diverses et l'on dénombre jusqu'à 6.000 cas mortels chaque année, selon le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM). Les cas d'intoxication alimentaire se multiplient particulièrement durant l'été.

Par Ikram El Ghinaoui
Le 18/08/2013 à 20h41, mis à jour le 18/08/2013 à 21h56