Lutte contre le cancer: Le Roi et la princesse Lalla Salma font des dons royaux

DR

Revue de presseKiosque360. Le souverain et la princesse Lalla Salma ont fait don d’une voiture de collection et d’une parure, samedi dernier à Marrakech, en marge d’une fête de charité organisée par l’association Lalla Salma pour la prévention et la lutte contre le cancer.

Le 05/10/2015 à 22h53

Le Roi Mohammed VI a fait don d’une voiture de collection décapotable de marque Mercedes (modèle 1970), vendue à 20 millions de dirhams lors d’enchères de charité organisées, samedi dernier à Marrakech, par l’association Lalla Salma pour la prévention et la lutte contre le cancer. La princesse Lalla Salma a fait pour sa part don d’une parure d’une valeur de 12 millions de dirhams. Au terme de cette fête de charité, les organisateurs ont pu collecter la jolie somme de 150 millions de dirhams qui aideront l’association à financer la construction et l’équipement de deux centres d’oncologie dans les deux villes de Laâyoune et Beni Mellal. C’est ce que rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 6 octobre.

D’après le journal, la voiture royale a été rachetée par le milliardaire Othmane Benjelloun, président de la tentaculaire holding FinanceCom. Outre ce magnat de la finance, nombreux sont les hommes d’affaires, artistes et sportifs aussi bien marocains qu’étrangers qui ont assisté à cet événement. Le diner, présidé par la princesse Lalla Salma, a été organisé pour commémorer la 10e année de la naissance de l’association qui porte son nom. Lors de la soirée, la princesse Lalla Salma a présenté ses remerciements au souverain pour sa générosité et son soutien à l’association. Elle a également annoncé que le centre d’oncologie de Beni Mellal permettra de «guérir des mères qui auront désormais la possibilité de revoir leurs enfants et des pères qui continueront à veiller sur leurs familles».

Par Mouna Qacimi
Le 05/10/2015 à 22h53