Les informaticiennes arabes à l'honneur à Rabat

La section marocaine d'ArabWic Maroc est présidée par le professeur Dalila Chiadmi. 

La section marocaine d'ArabWic Maroc est présidée par le professeur Dalila Chiadmi.  . DR

Le Maroc abrite la sixième édition de la Conférence internationale dédiée aux femmes arabes spécialisées dans l'informatique. Une première rencontre, sur le sol marocain, à laquelle devront participer quelque 300 femmes leaders dans ce secteur.

Le 04/03/2019 à 18h58

La conférence sera organisée, du 7 au 9 mars à l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs à Rabat, sous l'égide de l'''Arab Women In Computing", -ArabWIC fondé en 2012- avec la participation de femmes chercheurs, d'entrepreneurs et professionnelles femmes du secteur de la technologie et de l’innovation, selon les organisateurs.

ArabWic Maroc est une section présidée par le professeur Dalila Chiadmi, celle-ci ayant organisé une série de manifestations pour la promotion du métier de la femme informaticienne.

L'évènement, prévu du 7 au 9 mars, est organisé en partenariat avec notamment le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et celui de l'Education nationale.

Des personnalités éminentes, de la diaspora marocaine et internationale, sont attendues pour ce grand événement qui célèbre la femme arabe informaticienne, telles que Dr Latifa El Ouadrhiri et Dr Kaoutar El Maghraoui, deux icônes marocaines qui se sont démarquées dans le milieu de la science à l’international.

Pour rappel ArabWIC, Arab Women In Computing, est un groupement international (17 sections dont celle du Maroc) qui vise à soutenir et à améliorer la visibilité des femmes informaticiennes arabes. Il regroupe plus de 2500 femmes arabes -­de différentes régions du monde-­ actives dans le secteur des technologies de l’Information (académiciennes, entrepreneurs, professionnelles de l’industrie, etc.).

Par Chakir Alaoui
Le 04/03/2019 à 18h58