Le Maroc sollicité par le Kenya pour former des imams

DR

Le président du Sénat kenyan a demandé à son homologue marocain l’aide du royaume pour former des prédicateurs et des imams kenyans.

Le 04/11/2014 à 19h08

Le Maroc a été sollicité par le Kenya pour former des prédicateurs et des imams, selon les mêmes liens de coopération qui lie le royaume aux pays de l'Afrique de l'ouest, a appris Le360 mardi de source autorisée. Cette demande a été formulée par le président du Sénat kenyan, David Ekwe Ethuro, lors d'entretiens qu'il a eus ce mardi, à Rabat, avec le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami.

Outre le renforcement des relations entre les instances législatives des deux pays, la question du Sahara a figuré au centre des discussions. «La partie kenyane s'est montrée compréhensive à l'égard de la position marocaine au terme d'un aperçu sur l'histoire du conflit que lui a présenté le président de la Chambre des conseillers Mohamed Biadillah», nous confie notre source.

David Ekwe Ethuro a par ailleurs transmis deux autres demandes à ses homologues marocains: la création d'une ligne aérienne entre Nairobi et Casablanca, et l'augmentation du nombre de bourses au profit des étudiants kenyans au Maroc. Rabat a promis une réponse aux requêtes du Kenya.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/11/2014 à 19h08