Le Maroc a été sollicité par le Kenya pour former des prédicateurs et des imams, selon les mêmes liens de coopération qui lie le royaume aux pays de l'Afrique de l'ouest, a appris Le360 mardi de source autorisée. Cette demande a été formulée par le président du Sénat kenyan, David Ekwe Ethuro, lors d'entretiens qu'il a eus ce mardi, à Rabat, avec le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami.
Outre le renforcement des relations entre les instances législatives des deux pays, la question du Sahara a figuré au centre des discussions. «La partie kenyane s'est montrée compréhensive à l'égard de la position marocaine au terme d'un aperçu sur l'histoire du conflit que lui a présenté le président de la Chambre des conseillers Mohamed Biadillah», nous confie notre source.
David Ekwe Ethuro a par ailleurs transmis deux autres demandes à ses homologues marocains: la création d'une ligne aérienne entre Nairobi et Casablanca, et l'augmentation du nombre de bourses au profit des étudiants kenyans au Maroc. Rabat a promis une réponse aux requêtes du Kenya.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte