Le gouvernement se mobilise contre la violence en milieu scolaire

DR

Revue de presseKiosque360. Les cas de violence enregistrés dernièrement en milieu scolaire ont été évoqués lors du Conseil de gouvernement de jeudi dernier. Le gouvernement menace de durcir les lois.

Le 22/06/2018 à 22h56

Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani a affirmé, jeudi, lors de l’ouverture du Conseil de gouvernement, que le meurtre commis par un élève et qui a coûté la vie à un autre élève à El-Kelaa des Sraghna est une véritable tragédie. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition du week-end des 23 et 24 juin.

Selon ce journal, le chef du gouvernement a signalé avoir contacté le ministre de l’Education nationale immédiatement après avoir appris la mauvaise nouvelle, soulignant l’intention du gouvernement de prendre des mesures fermes pour que ce drame ne se reproduise plus. El Othmani a évoqué la coopération du ministère de l’Intérieur, des autorités locales et de la Sûreté nationale et leur contribution dans la sécurisation de l’entourage des établissements scolaires, notamment durant la période des examens, écrit Al Massae.

El Othmani a également exprimé son refus catégorique des manifestations violentes en milieu scolaire, ajoutant que malgré le nombre réduit de cas, les comportements agressifs restent inquiétants et illogiques et requièrent une mobilisation générale. Selon le chef de gouvernement, cet élan devrait impliquer les parents et les familles des élèves ainsi que la société civile.

Al Massae rapporte par ailleurs que la police judiciaire d’El-Kelaa des Sraghna a déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Marrakech l’élève, inscrit en 3ème année de collège, impliqué dans une affaire de coups et blessures ayant entrainé la mort sans l’intention de la donner, à l’encontre de son camarade. Al Massae a également indiqué que le directeur de l’Académie Régionale d'Éducation et de Formation (AREF) de Marrakech-Safi a rendu visite à la famille de la victime pour lui présenter les condoléances.

Par Zineb El Ouilani
Le 22/06/2018 à 22h56