La propriétaire d'une maison de jeux piège des flics

DR

Revue de presseKiosque360. La propriétaire d’une maison de jeux clandestine à Casablanca a fomenté un piège à des agents de police.

Le 18/01/2014 à 01h29

La propriétaire d’une maison de jeux clandestine à Casablanca a fomenté un piège à des agents de police. Munie d’un stylo équipé d'une caméra, elle les aurait filmé en flagrant délit de corruption. Al Massae, qui révèle cette affaire dans son édition du week-end, souligne que lors de l’audience, tenue jeudi au tribunal, le juge a montré la vidéo en question à l’officier et aux deux inspecteurs poursuivis dans le cadre de cette affaire. Une première selon le quotidien arabophone. Suite à la diffusion de cette vidéo, la défense a plaidé le trucage du film et l’usage de vieilles images qui remontent à 2009.Règlement de comptes

Pour la défense, il s’agit d’un règlement de comptes des membres d’un réseau ciblant des éléments de la police exerçant à Sidi Bernoussi à Casablanca. Selon toujours Al Massae, lors de cette audience, d’autres vidéos ont été également diffusées montrant cette fois-ci une maison de jeux clandestine gérée par deux femmes et un homme actuellement en état d’arrestation.

L’assistance a été surprise de voir des images des éléments de police et des prévenus avec autant de détails. A lire Al Massae, on apprend que l’une des accusées a délibérément développé son film dans un laboratoire où se trouvait des éléments de police. Il s’est avéré lors de son interpellation qu’elle voulait régler ses comptes avec des agents de police. En attendant que cette affaire livre tous ses secrets, il est clair que c'est la réputation de la police et des forces de l'ordre en général qui est en jeu. S'il s'avère que les agents poursuivis sont réellement impliqués, des sanctions sévères doivent être prises à leur égard.

Par Le360
Le 18/01/2014 à 01h29