La moitié des clients insatisfaits de leurs banques

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Revue de presseKiosque360. Une étude publiée par un cabinet de renom montre que les clients du secteur bancaires ne sont pas forcément satisfaits des prestations qui leur sont offertes.

Le 01/03/2018 à 22h01

Ce sont des statistiques plutôt marquantes celles que vient de révéler le bureau d’études Ailancy sur la relation entre les banques et leurs clients. Au moins 44% de ces derniers seraient en effet insatisfaits des prestations de leurs banques.

L’information est rapportée par Assabah dans son édition du vendredi 2 mars. D’après le quotidien, un client sur dix a déjà changé de banquier durant les 12 derniers mois en raison de son insatisfaction. Pis encore, près de la moitié des clients sondés par le bureau d’études sont prêts à changer de banque à cause de cette insatisfaction. Un signal d’alarme auquel les établissements bancaires ne devraient pas être indifférents.

En effet, selon la même source, les banques surveillent de près le taux d’attrition qui mesure la perte de la clientèle et qui était de 11% au cours des 12 derniers mois. L’étude ajoute que 21% de ces derniers sont des clients de plusieurs banques à la fois et représentent, en tout, 17% du parc client “urbain”. Autre raison de s’inquiéter: 79% des clients qui ont déjà changé d’agence bancaire ont tout simplement rompu toute relation avec la banque qu’il venait de quitter.

Assabah explique, par ailleurs, que le premier motif de migration des clients porte sur la qualité de la relation et des prestations. Les problèmes de qualité sont cités par 45% des personnes sondées devant la tarification qui constitue un motif de départ pour 1 client sur 3.

Par Fayza Senhaji
Le 01/03/2018 à 22h01