La Cour d’appel de Casablanca refuse la liberté provisoire à Bouachrine

Taoufik Bouachrine.

Taoufik Bouachrine. . DR

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a rejeté ce vendredi la demande de liberté provisoire pour Taoufik Bouachrine, poursuivi en état d’arrestation pour "traite d'êtres humains, viols et tentatives de viol".

Le 14/09/2018 à 16h04

Nouveau rebondissement dans le procès de Taoufik Bouachrine. La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a rejeté sa demande de liberté provisoire présentée par l'un de ses avocats, Me Al Hassan Al Allaoui. Le directeur de publication d'Akhbar Al Yaoum reste poursuivi en état d’arrestation.

Rappelons que ce tribunal avait rejeté, lors des précédentes auditions des requêtes similaires formulées par le comité de défense du journaliste. 

Cette décision intervient deux jours après la présentation au tribunal de l’expertise technique demandée par le parquet, et effectuée par le laboratoire scientifique de la Gendarmerie royale. Les conclusions de cette expertise ont établi l’authenticité des vidéos à caractère sexuel compromettant le patron d'Akhbar Al Yaoum.

Le procès reprendra le 24 septembre prochain, date à laquelle la justice devra se prononcer sur ces vidéos.

Par Ziad Alami
Le 14/09/2018 à 16h04