Kénitra: arrestation d’un individu qui menaçait les passants avec un sabre

DR

Revue de presseKiosque360. Un brave policier a pu mettre fin à la dangereuse parade d’un toxicomane qui a semé la terreur sur la voie publique, le week-end dernier, à Kénitra, en brandissant un sabre et en menaçant tout ce qui bouge. Les détails.

Le 08/03/2016 à 02h01

Un policier relevant de la brigade de la police motorisée est intervenu, le week-end dernier, hors de ses horaires de travail, pour neutraliser et arrêter un individu dangereux qui était dans un état anormal d'excitation et brandissait un sabre sur la voie publique, dans le quartier Saknia, à Kénitra, en courant derrière les passants qu'il menaçait de son arme, rapporte Al Massae dans sa livraison de ce mardi 8 mars.

Selon les sources d’Al Massae, le forcené, qui était apparemment sous l’effet de psychotropes, a commis plusieurs agressions avant l'intervention du policier. Les mêmes sources indiquent que le faucon a été lui-même menacé et violenté. Il a dû faire appel à sa pratique des arts martiaux, dans lesquels il excelle, pour avoir le dessus sur son adversaire. D’ailleurs, des centaines de citoyens ont suivi en direct l’intervention du faucon, qui s’est soldée par l’arrestation du forcené.

Confié aux services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra, il s’est avéré que le prévenu avait des antécédents judiciaires en matière de vol sous la menace d’arme blanche. Il a été déféré devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la même ville.

Par Zineb El Ouilani
Le 08/03/2016 à 02h01