Justice: Hind Achchabi piégée par son mari, Karim Bennani?

Hind Achchabi.

Hind Achchabi. . DR

Du nouveau dans l’affaire de Hind Achchabi, la femme d'affaires poursuivie pour émission d'un chèque sans provision. Selon sa défense, elle aurait été piégée par son mari et associé, Mohcine Karim Bennani.

Le 21/02/2019 à 09h12

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Hind Achchabi, la patronne du groupe Dalia Company, poursuivie pour émission d’un chèque sans provision libellé pour un montant de 42 millions de dirhams.

Hind Achchabi a rompu le silence, hier en début de soirée, via un communiqué diffusé par son avocat, Me Redouane Rami.

Dans ce document, l’avocat casablancais affirme que ce chèque, signé en blanc, est daté du 13 juillet 2016.

Hind Achchabi, qui venait d’accoucher, l’aurait remis à son mari pour parer aux besoins financiers de la société Dalia Air.

Son avocat ajoute que le chèque en question est au nom d'un compte bancaire ouvert pour la société Dalia Air et non en celui d'un compte personnel de la femme d’affaires.

Le 5 février dernier, Mohcine Karim Bennani s’était présenté à la BMCE pour encaisser ce chèque. Constatant qu’il était sans provision, il a porté plainte.

Huit jours plus tard, soit le 13 février, Hind Achchabi a été appréhendée par la police judiciaire d’Anfa.

Son avocat exprime son étonnement quant à la longue durée qui sépare la date figurant sur le chèque et celle où il a été présenté pour encaissement.

Me Rami ajoute que Mohcine Karim Bennani a été dans l’incapacité de justifier le fait que sa femme lui ait remis ce chèque en guise de reconnaissance de dette.

C’est la raison pour laquelle, ajoute l’avocat, Hind Achchabi a, à son tour, décidé de porter plainte contre son mari pour escroquerie et abus de confiance.

On en saura plus demain, vendredi 22 février, à l’ouverture du procès qui se déroule devant le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. Mais l'avocat annonce qu'il compte d'ores et déjà demander un report de l'audience. 

Et pour le moment, nous déclare Me Rami, la femme d’affaires est incarcérée dans la prison civile de Oukacha.

Hind Achchabi, auparavant poursuivie pour adultère, avait purgé une peine de prison de deux ans ferme.

Elle avait recouvré la liberté en août dernier.

Par Mohammed Boudarham
Le 21/02/2019 à 09h12