Italie: mamie de 84 ans, Marocaine et... dealeuse de drogue

DR

La police italienne vient d'appréhender, chez elle, dans la province de Bergame, une Marocaine de 84 ans soupçonnée d'être mêlée à une affaire de trafic de drogue. Son fils et sa petite-fille ont également été arrêtés, apprend-on ce lundi 24 juillet.

Le 24/07/2017 à 11h13

Elle est Marocaine, âgée de 84 ans et s’adonnait au trafic de drogue. La police italienne vient d’arrêter cette grand-mère, chez elle, dans la province de Bergame alors qu’elle tentait de se débarrasser, dans les toilettes, de la drogue qu’elle détenait.

Selon des sources médiatiques locales, cette arrestation est intervenue quelques heures après que la police ait interpellé son fils en flagrant délit de livraison de cocaïne.

En fouillant un sac à dos appartenant à la petite-fille qui se trouvait à la maison au moment de l’interpellation de la grand-mère, les Carabinieri ont trouvé quelque 60 grammes de marijuana et 2 grammes de chira.

Lors de son interrogatoire, le fils, sans antécédents judiciaires jusque-là, a rapidement avoué s’être mis au trafic de drogue pour boucler ses fins de mois difficiles.

Le tribunal a par ailleurs annoncé que le fils et la petite-fille seraient poursuivis pour trafic et détention de drogue. La grand-mère, elle, a été remise en liberté en raison de son âge et son état de santé fragile.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/07/2017 à 11h13