Rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte avec Aïcha Ech-Chenna, ce mercredi 7 décembre à 18 heures à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC). Organisé par la Chambre internationale des jeunes de Rabat, dans le cadre du cycle de conférences «Success story telling», cette rencontre offre aux jeunes l’occasion de mieux cerner le parcours de la présidente de «Solidarité féminine».
Aïcha Ech-Chenna, qui sera présente à cette grand-messe, partagera avec son audience son expérience associative, sa vision du succès et son inlassable combat pour les femmes célibataires et les enfants abandonnés.
Figure phare du paysage associatif marocain, Aïcha Ech-Chenna a travaillé dans plusieurs organismes sociaux avant de créer en 1985 l’association «Solidarité féminine» dont la vocation est d’aider les femmes célibataires en leur permettant de se prendre en charge et prévenir l’abandon des enfants.
En reconnaissance de son engagement en faveur des causes nobles, Aïcha Ech-Chenna a reçu entre autres, le prix Opus, équivalent du prix Nobel de la paix en matière d'aide humanitaire et le Prix des Droits de l’homme de la République française.