Industrie du sexe: les Marocaines ont la cote à Abidjan

DR

Revue de presseKiosque360. Les Marocaines tiennent le haut du pavé de la séduction en Côte d’Ivoire, notamment dans la capitale Abidjan. Elles détrônent les Ivoiriennes pour s’emparent légalement des cœurs de leurs compatriotes, mais elles les dominent aussi dans l’industrie du sexe.

Le 13/12/2019 à 18h37

Les Marocaines ont la cote en Côte d’Ivoire. En effet, de nombreux mariages unissent Ivoiriens et Marocaines qui partagent ensemble les richesses de la vie conjugale. Cette capacité de séduction est aussi remarquable dans le registre de la prostitution. Bref, les Marocaines tiennent le haut du pavé, fait remarquer le quotidien Assabah, qui se penche sur ce sujet dans son édition du week-end des 14 et 15 décembre.

Dans la métropole d’Abidjan, affirment les sources du quotidien, les Marocaines ont leurs propres espaces que les Ivoiriennes ne pourraient pas fréquenter. Et au cas où elles débarquent, elles se trouvent détrônées et déclassées par les Marocaines. Ces dernières, précisent les sources du quotidien, sont généralement issues de la région de Casablanca et font la différence sur les lieux. Mais à quel prix?

Les sources du quotidien précisent que ces Marocaines sont exploitées par des réseaux de proxénétisme. Dès qu’elles arrivent sur les lieux, leurs passeports sont retirés par les proxénètes qui les manipulent sur le terrain comme bon leur semble. Elles sont supervisées, suivies et contrôlées dans tous leurs déplacements. De même, leurs «indemnités» sont fixées par ces proxénètes qui ne parlent que le langage de la violence.

Dans ce contexte, poursuit le quotidien, les Marocaines ont leurs clients. Ainsi, les Libanais, qui possèdent des night-clubs, les Arabes et les ressortissants des pays du Maghreb se trouvent en tête du peloton. Une proxénète marocaine, que des médias français avaient évoquée, a bâti un empire du sexe dans la capitale ivoirienne. Tout passe par ses circuits visibles ou invisibles. Cette présence sur ce segment provoque également la jalousie des Ivoiriennes qui n’arrivent pas à digérer cette concurrence.

Par Mohamed Younsi
Le 13/12/2019 à 18h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

dans le monde entier....ôtez vos oeillères

Mais je doutes que cette article soit vrai aussi ou so t les vrai preuve ?

Il faut faire la différence entre les femmes qui vont dans le but de se prostituer et ceux qui les force à ce prostituer. Ces femmes vont pour travailler c est les réseau proxénète mafieu qui leur enlevé leur contrat et les FORCE à se prostituer. Donc l etat marocains doit intervenir conte ces réseau proxénète mafieux

Franchement vous avez pas honte pour certains ou est passé l’honneur qu’avez vos ancêtres vraiment vous est en grande majorité des guignols quelle triste vérité ou sont les hommes que des tempêtes

Il faut faire très attention avec ce sujet très sensible aux yeux de tous les Marocains ( comme le montrent les nombreux commentaires sur cet article) CAR nos ennemis dans différents pays ( Algérie, Egypte, Arabie Saoudite et autres ), via leurs mercenaires sur les réseaux sociaux , s'en servent allègrement pour attaquer Notre pays et ses Institutions dans le but de retourner certains de nos compatriotes ( mal informés ou facilement manipulables ) contre la Monarchie. Heureusement qu'il existe sur le Net des articles et documents qui démontent toutes les manipulations et les mensonges des ennemis de notre Pays. Heureusement aussi qu'il y a des YouTubeurs Marocains comme E z ou Hassan al Maghribi ou étrangers comme Salim LAÏBI ( entre autres ) qui disent la vérité à ce sujet. En tant que citoyen marocain bien informé sur ce phénomène, je sais bien que nos pires ennemis se trouvent à l'intérieur même du pays qui le salissent et le plombent par leur laxisme, leur incompétence, leur hypocrisie, leur corruption, leur vénalité , leur sale mentalité, leur absence de patriotisme sincère etc...et que ces traites et salopards intra-muros exercent à tous les étages et à différents postes de la société. Heureusement pour ces salopards que je n’ai pas de poste ministériel car je les poursuivrai jusque dans leur tombe en utilisant l’arme le plus redoutable au Monde : l’administration fiscale.

fidèle du journal le 360? je viens de lire qu'un MRE Marocain en Italie il a pris 10 ANS DE PRISON par le tribunal . vous savez pourquoi , il a pris 10 ans ???? Parce que, il a interdit à sa fille de fréquenter et avoir un copain, il a martyrisé sa fille , et il a pris 10 ans , parce que il a interdit à sa fille , de sortir , par contre son fils tout est permis tout , ce genre de mec il impose au Pays et à sa Société sa mode de vie religieuse (il oublie qu'en Occident la fille elle sort quant elle a envie ) point barre si non qu'il aille en Iran

Contrairement aux haineux , hypocrites et voisins de l'Est, Nous Marocains savons que la Politique de l'Autruche ne même qu'au Mur. En effet, comme le font toutes les pays démocratiques, pour combattre un problème, il faut l'étudier sous tous les aspects... D'ailleurs, c'est justement à cause de l' aveuglement volontaire de certains algériens que leur Pays va plonger dans la Grave Misère Générale dans 2 ans...Bref, rira bien qui rira le dernier !!!! Le jour où tu feras quelques recherches sur le Net sur la Prostitution algérienne féminine et masculine en Algérie et Hors Algérie, tu vas tomber à la renverse tant la prostitution est MASSIVE sans parler de la pédophilie alors que ce pays voisin est le plus riche du Maghreb. Selon des statistiques algériennes ( disponibles sur le Net) , 1 algérien sur 3 vit directement ou indirectement de la prostitution...Tout est sur le Net pour qui sait utiliser un moteur de recherche. 1...2..3..Viva ..l'Hypocrisie

On t`emmerde clochard de l'ouest vos putes détrône le monde il suffit juste de chercher sur le net comme tu l'écrit si bien !!! 1..2..3… Vive L`Algerie espèce de jaloux haineux..

insatis,bravo bravo bravo.vous n êtes pas dans le déni comme la plupart qui se voile la face.avc la fameuse frase.ya la prostitution partout.je réagis a votre commentaire plus haut.vs un modele et grace a des personnes comme vous jspere ke la mentalité marocaine changera.

la prostitution est le vieil métier dans le monde.aucun pays ne peut se targuer de ne pas etre touché par ce fléau.

nous mélangeons toujours la religion a nos conduites et à nos relations , c'est toujours la même chanson , que nous entendons ( dépravation prostitution, vols viols etc...) tous ces méfaits ils existent dans toutes les sociétés (musulmanes chrétiennes etc...) par contre toutes les autres nations et les autres sociétés elles sont plus riches que nous ; nous savons tous que le monde Chrétien il est plus évolué et il a moins de misères , le monde de l'Athéisme il est plus évolué et moins de misères les juifs aussi , et nous Musulmans? nous sommes les derniers depuis 15 siècles, nous sommes les derniers de tout le monde .nous vivons la misère , et la pauvreté , et le retard scientifique et technique , donc il y a un Hic? Allah il nous ne aime pas? ou bien il faut séparer la religion à nos conduites , car la foi est une chose privée? nous savons tous que nous nous battons le record de la triche, et de fausseté et de la fourberie et l'hypocrisie pour ces raisons nous sommes les derniers

En ce moment précis, nous devons comprendre les causes de la misère et de la pauvreté dans le monde, au lieu de s'en prendre à nos gouvernants, oubliant que nous même, nous sommes plus pires qu'eux. Le monde à tourné dos a Dieu en désobéissant a ses recommandations. La dépravation, la prostitution, l'ivresse, le mensonge sont devenus le quotidien des habitants de la terre. Des choses déjà prédit par notre prophète Muhammad psl.Si nous voulons vraiment la paix dans le monde entier, alors faisons un retour au créateur des cieux et de la terre. Confirmons nous à ses prescriptions, soumettons nous à lui(L'éternel ) ,et en ce moment la pauvreté, les guerres, les malheurs disparaîtront et laisser place à la paix. Et qui dit la paix,dit bien sûr la richesse et le bonheur. Plus d'animosité, de jalousie. Que la paix de Dieu soit sur nous.

Cela n’a rien avoir avec le pays car le plus vieux métier du monde à toujours existé et l’amour de la richesse spontanée pousse au plus sale métier cela engage-t-il l’appartenance à un pays qu’elle qui soit? Allons soyons bon enfant .La majorité des femmes aiment l’or et l’argent et s’epuiserai Pour y parvenir en quoi cela me consterne moi qui suit qu’un mystique ?

merci Largo et vous croyez que vous serez compris ? pas du tout ! nous avons trop de retard culturel , et industriel , et social sur les autres nations évoluées très peu comprendront vos analyses hélas

Ici on ne parle pas de prostitution volontaire mais prostitution forcée par des réseaux de proxénètes qui font rêver des filles sans le sous et leur arrachent leur liberté une fois arrivées au pays. Renseignez vous, c est de plus en plus fréquent les reseaux d esclavage sexuel avec vol de papiers de clandestines.

Effectivement c est dur il y a en partout an Afrique en côte d ivoire mais aussi au Sénégal bénin Cameroun Gabon Congo j en ai vu malheureusement partout .certaines forcées et contraintes et d autres pas c était leur choix mais c est vraiment dommage pour nous les femmes et nôtres pays

Bordel, ce n'est pas un honneur. N'empêche que le pays bas est connu pour ces prostitués dont leurs métiers ont été légaliser. Je ne le souhaite pas chez nous mais va falloir faire quelque chose.

Dans des pays dits démocrates.ce "vieux métier" du monde est légalisé et exercé sans tabous .Notre religion l'a interdit vu les conséquences qui en découlent. Donc il faut trouver une alternative aux femmes de ce milieu et je me rappelle dans les années 70, les bordels laissés par les colons ont été reconduits en maisons à acheter ou à louer et les femmes forcées de se remarier gratuitement.Mais aujourd'hui ceci a pris une autre tournure et devenu légal pour certains très futés .

Ce sont des musulmanes

SOYONS RATIONNEL CAR CE POINT ENERVE TOUS NOS COMPATRIOTES .....De tous temps et partout dans le Monde il y a toujours eu des prédateurs sexuels ( des charognards) qui profitent de la misère des femmes pour les utiliser....Il y a un autre facteur que l'on constate en particulier dans les pays dits musulmans : c'est la violence faites aux femmes car la prostitution est bel et bien une violence faites aux femmes tellement elles sont précarisées dans nos sociétés, et sur ce point dans les classements internationaux, notre pays est très mal classé ....Nos autorités sont parfaitement au courant de ça mais elles savent aussi que le seul moyen de lutter durablement contre ça , c'est de former et de trouver une activité salariée aux femmes précarisées....Les lois au Maroc contre la prostitution sont très sévères mais la corruption les détournent facilement....De ce côté là, nos responsables ont depuis trop longtemps un sérieux problème de nettoyage au Karcher à faire.

C'est un gag cet article ?!On dirait qu'il faut en faire un motif de fierte alors que c'est l'echec de l'education et la degradation des valeurs morales dans notre pays...

on dirait que le Maroc qui en possède donner des leçons aux autres sans être instruit, c'est la fameuse phrase ! difficile pour moi , facile pour toi , la commutativité est valide

Voilà ce que la pauvreté et l'inculture fait à nos femmes. Si elles détrônent c'est parce que elles sont moins chères et et il y en a partout; dans les pays du du golfe ça pullule comme les morpions), espagne, italie et autres contrées reculées; même en Turquie et en Thailande. Honte à nous

Il y a prostitution volontaire et prostitution forcée cher ami...renseignez vous.. ici on parle d esclavage sexuel

C'est vraiment honteux, la réputation des marocaines et bien connue !

C'est parce-que j'ai pas les moyens Sinon j'allais desinguer ces proxénètes

La prostitution marocaine à la une . Bravo

Malheureusement elles détiennent ce triste score partout dans le Monde. Elles ne sont pas farouches et fournissent toutes les catégoties de prestations, sans la moindre retenue (y compris certaines voilées....). Bref c'est leur corps, et quelqiue part leur choix aussi, car dire qu'elles sont otages de leurs proxénètes c'est trop facile. Elles peuvent toujours s'adresser à la police ou à l'Ambassade du Maroc si elles veulent vraiment recouvrer leur liberté.

C'est pas faux vous avez tout à fait raison

Tfo on est devenue un pays qui export la prostitution...

On est fier de nos prostituées. Quelle honte.

Et vous en êtes fiers?

mon Dieu quelle concurrence "saine" !!

Cette présence sur ce segment provoque également la jalousie des Ivoiriennes qui n’arrivent pas à digérer cette concurrence.

Il y a pas de quoi en être fier ... Ces femmes ont besoin d'aide , et elles devraient être rapatriée via un programme de réhabilitation .

ce n'est pas par hasard qu'on l'appelle le plus vieux métier du Monde, que nous on fait les hypocrites, c'est phénomène mondiale connu , est un fait de société , et la majorité des hommes l'ont pratiqué au moins une fois voire plus

on aime les peaux blanches , c'est logique

0/800