Incinération de la dépouille d'un ressortissant marocain en France: «Pas question»

DR

Un ressortissant marocain est décédé en France. Sa femme a décidé que sa dépouille soit incinérée. La famille du défunt, musulmane, s’y oppose. Le gouvernement marocain a pris position.

Le 02/08/2018 à 20h13

Le jugement de la justice française, qui porte sur l'incinération de la dépouille d'un ressortissant marocain, est «absolument inacceptable», a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

«Nous espérons que ce jugement sera révisé parce qu'il porte explicitement atteinte à la dignité du citoyen marocain décédé et aux sentiments de sa famille au Maroc. Nous ne pouvons pas accepter ça quelles que soient les conditions», a dit Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement.

Une juridiction de la ville de Bordeaux avait rendu un jugement pour remettre la dépouille du défunt à son épouse française qui avait décidé de la réduire en cendres conformément aux rituels catholiques.

Le 02/08/2018 à 20h13