Ifrane: un berger tué par une laie

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un berger a succombé, le week-end dernier, à l’attaque d’une laie, à Oued Ifrane. Les habitants de la région dénoncent la prolifération des sangliers. Les détails.

Le 20/09/2016 à 00h53

Un jeune berger est décédé, le week-end dernier, des suites de l’attaque d’une laie (femelle du sanglier) à Oued Ifrane, dans la province d’Ifrane, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 20 septembre.

Selon Assabah, le berger, âgé d’une trentaine d’années faisait paître son troupeau, vendredi, dans une praire d’Isoual, à 8 kilomètres de la commune rurale d’oued Ifrane, quand il a été chargé par la laie qui lui a occasionné de graves blessures, notamment au niveau du dos.

Les cris stridents de la victime, qui ont déchiré les airs en cette matinée, ont été entendus au loin par des gens qui se sont dépêchés sur les lieux pour lui porter secours et appeler une ambulance qui a tardé à arriver, faisant perdre au blessé un temps précieux qui lui a été fatal. La victime est en effet décédée en cours de route et a été directement transférée à la morgue pour autopsie.

Assabah souligne que la mort de ce berger a suscité la grogne des habitants qui ont organisé un sit-in, quelques heures après l’incident, pour protester contre la prolifération des sangliers qui constituent une véritable menace pour les habitants et les cultures.

Par Zineb El Ouilani
Le 20/09/2016 à 00h53